"Métis-Croix" Geely Coolray

Pin
Send
Share
Send

Geely Coolray est un SUV cinq portes à traction avant d'une classe sous-compacte, incarnant un design attrayant, une composante technique moderne et un bon niveau d'équipement... Son public cible principal sont les résidents avancés des grandes villes professant un mode de vie actif, qui parfois, mais quittent toujours les limites des routes goudronnées ...

Pour la première fois devant la communauté mondiale, cette cinq portes (sous le nom natif index SX11) est apparue fin août 2018 - sur les stands du Salon international de l'automobile de Moscou, bien que des informations à son sujet soient apparues sur le Web au début de l'année.

Il s'agit de la première voiture Geely construite sur le nouveau bogie global BMA (B-segment Modular Architecture), qui a été développé par des spécialistes chinois en collaboration avec les ingénieurs de Volvo Cars.

Extérieur

À l'extérieur, Geely SX11 Coolray est décorée dans le style "familial" de la marque de l'Empire du Milieu - elle attire l'attention avec une belle apparence proportionnelle, jeune et énergique. À l'avant, le crossover affiche un regard renfrogné sur la technologie d'éclairage, une calandre élégante et un pare-chocs puissant avec une "lèvre" développée, et à l'arrière, il arbore d'élégantes lanternes reliées par une barre chromée, un "plastique" développé de la porte de coffre et deux buses "bouclés" du système d'échappement.

Le profil de la cinq portes forme une silhouette de coupé avec un toit "flottant", des saillies en relief sur les flancs, une ligne de seuil qui monte en douceur jusqu'à la poupe et de grands passages de roue, ce qui la rend dynamique même dans des conditions statiques.

En termes de dimensions, Geely Coolray appartient à la classe des crossovers sous-compacts : sa longueur s'étend jusqu'à 4330 mm, sa largeur atteint 1800 mm et sa hauteur est de 1609 mm. La distance entre les essieux est de 2600 mm pour la voiture, et sa garde au sol atteint 190 mm.

Intérieur

À l'intérieur du multisegment sous-compact, il y a un esprit sport tout-terrain - un volant multidirectionnel en relief avec une jante découpée en bas, un groupe d'instruments entièrement numérique avec des graphismes décents et une console centrale élégante avec une "tablette" autonome de un complexe multimédia, des déflecteurs de ventilation asymétriques et une unité de climatisation laconique.

En plus de cela, l'intérieur de la voiture est capable d'offrir une ergonomie solide, un bon niveau d'assemblage et des matériaux de finition de haute qualité (beau plastique, aluminium, simili cuir, etc.).

Selon le passeport, Coolray a un salon de cinq places. Les pilotes avant sont affectés à des sièges profilés sportifs avec des rouleaux de support latéraux brillants, un remplissage modérément dense et de larges intervalles de réglage. Au deuxième rang, il y a un canapé accueillant et un grand espace pour trois passagers adultes.

Le coffre d'un SUV chinois a une forme confortable et peut contenir 425 litres de bagages dans des conditions normales. "Gallery" est comparé au plancher en deux sections inégales, ce qui augmente considérablement le volume du compartiment à bagages. Dans la niche souterraine, il y a une roue de secours et l'ensemble d'outils nécessaire.

Caractéristiques

La Geely SX11 est entraînée par un moteur à essence à trois cylindres d'un volume utile de 1,5 litre avec une disposition verticale, un turbocompresseur, un système d'injection directe, une structure de distribution à 12 soupapes et un calage variable des soupapes, qui, selon les spécifications russes, génère 150 chevaux. à 5500 tr/min et 255 Nm de couple à 1500-4000 tr/min.

Il s'accouple exclusivement avec un "robot" à 7 bandes avec une paire d'embrayages "humides", qui dirige tout le potentiel vers les roues de l'essieu avant.

Il est à noter qu'en Chine la voiture est proposée avec le même moteur, mais développant soit 136 ch, soit 177 ch, ainsi qu'avec deux boîtes de vitesses - une "mécanique" à 6 vitesses et un "robot" à 7 vitesses... De plus, vous pouvez y acheter un crossover hybride rechargeable, produisant un total de 258 ch.

De l'arrêt à 100 km / h, la cinq portes « tire » après 8,4 secondes, accélère jusqu'à un maximum de 196 km / h et, en cycle combiné, « digère » en moyenne 7,4 litres de carburant pour chaque « cent ” de course.

Caractéristiques de conception

Au cœur du Geely SX11 Coolray se trouve une plate-forme modulaire BMA (B-segment Modular Architecture) avec une centrale électrique orientée transversalement et un corps monocoque, composé à 70 % de nuances d'acier à haute résistance.

Sur l'essieu avant du crossover, une suspension indépendante de type MacPherson est impliquée et à l'arrière, une architecture semi-indépendante avec une poutre de torsion ("en cercle" - avec barres anti-roulis).

La voiture est équipée d'un complexe de direction à crémaillère avec une direction assistée électrique intégrée. Toutes les roues du SUV sont équipées de freins à disque (ventilés à l'avant), complétés par des ABS, EBD et autres "gadgets" modernes.

Options et tarifs

Sur le marché russe, Geely Coolray peut être acheté en trois niveaux de finition au choix - Luxury, Flagship et Flagship Sport (et à l'avenir, la version Comfort la plus simple apparaîtra également).

  • Pour la performance du Luxe, les concessionnaires demandent un minimum de 1 290 000 roubles, et la liste de ses équipements comprend : quatre airbags, des jantes en alliage de 18 pouces, un toit panoramique avec une section coulissante, une climatisation, un centre multimédia avec un 10,25- écran pouces, sièges avant et arrière chauffants, quatre vitres électriques, accès sans clé au salon, optique à LED, un système audio à six haut-parleurs, ABS, ESP et autres "puces" modernes.
  • La configuration Flagship coûte à partir de 1 450 000 roubles et ses caractéristiques comprennent: des rideaux de sécurité, un démarrage du moteur avec un bouton, un parking, un rembourrage de siège "en cuir", un tableau de bord virtuel, la surveillance des angles morts et quelques autres options.
  • La version "supérieure" du Flagship Sport coûtera 1 500 000 roubles et peut se vanter d'un décor Sport approprié, d'une peinture de toit noire et d'un grand becquet sur la cinquième porte.

Pin
Send
Share
Send