Volvo S60 Cross Country SUV

Pin
Send
Share
Send

Un crossover de type coupé ou un break tout-terrain - aujourd'hui, vous ne surprendrez personne, alors Volvo est allé plus loin en créant une berline-crossover premium S60 Cross unique (au moins au moment de son apparition) De campagne.

La présentation publique de la nouveauté inhabituelle a eu lieu en janvier 2015 - au Salon de l'auto de Detroit ... eh bien, à la mi-avril de la même année, elle est devenue disponible à la commande sur le marché russe.

La berline de cross-country augmentée Volvo S60 Cross Country avec ses proportions évoque des associations avec la BMW X6 - en raison de la carrosserie à trois volumes surélevée au-dessus du sol.

La version tout-terrain se distingue de l'habituelle "ES-sixty" par un kit carrosserie tout-terrain "intelligent" en plastique non peint, un design différent de la calandre, rappelant un nid d'abeille, des éléments chromés sur les pare-chocs et les seuils, comme ainsi qu'une élévation solide au-dessus de la chaussée.

De plus, la voiture est équipée de jantes d'origine de 18 ou 19 pouces, habillées de pneus haut de gamme.

Bien sûr, la berline "tout-terrain" a l'air intéressante et unique, mais en même temps, elle est quelque peu contradictoire.

En raison du décor supplémentaire, les dimensions globales de la Volvo S60 Cross Country ont quelque peu augmenté (par rapport à une berline classique) : 4638 mm de longueur, 1899 mm de largeur et 1545 mm de hauteur. L'empattement de la voiture rentre dans 2774 mm, et sa garde au sol est, assez "crossover", de 201 mm.

L'intérieur du "tout-terrain S60" a migré du modèle standard sans aucun changement, en conservant des matériaux de qualité et un haut niveau de performances.

A l'intérieur, on retrouve un design "familial", un volant multidirectionnel à trois branches, un combiné d'instruments original avec un affichage à cristaux liquides au centre et un tableau de bord monumental avec une distribution inhabituelle de déflecteurs de ventilation, un grand écran d'installation multimédia et un disposition quelque peu contradictoire des "rondelles" et des boutons de contrôle du système audio et du microclimat.

En termes de confort des passagers, la Volvo S60 Cross Country est à parité avec une berline classique : des sièges avant confortables avec des bourrelets latéraux largement espacés et un canapé arrière trois places avec un plafond à pression sur la tête.

Le volume du coffre n'est que de 380 litres, et une bonne partie de son volume est rongée par de grands couvercles des charnières du couvercle et des parois latérales complexes.

Caractéristiques. En Russie, la berline crossover suédoise est disponible avec un seul moteur - un "cinq" de 2,5 litres avec turbocompresseur et alimentation directe en carburant vers la chambre de combustion, familier de la S60. La puissance du moteur est de 249 chevaux à 5400 tr/min et 360 Nm de couple à 1800-2400 tr/min.

Une transmission automatique à 6 vitesses et une transmission intégrale avec embrayage intelligent Haldex de dernière génération sont responsables de la transmission de la traction aux roues, qui gère le dosage du couple vers l'essieu arrière.

Le résultat de ce partenariat est le suivant : jusqu'aux cent premiers, le véhicule "tout-terrain" trois volumes peut accélérer en un peu plus de 7 secondes, ses capacités maximales sont de 210 km/h, et la consommation moyenne de carburant en mode mixte est déclaré à 8,7 litres aux cent kilomètres.

Structurellement, "S60 Cross Country" et "Regular S60" sont complètement identiques l'un à l'autre. Au cœur de la berline tout-terrain se trouve la plate-forme Ford EUCD avec des suspensions entièrement indépendantes (avant à jambes de force MacPherson et arrière multibras).

La direction est agrégée par une direction assistée électrique avec trois modes de fonctionnement, et le système de freinage est exprimé par des dispositifs à disques sur toutes les roues (à l'avant avec ventilation).

Ensemble complet et prix. Sur le marché russe, la version "tout-terrain" de la Volvo S60, selon les données de 2018, est disponible dans la seule version "Summum" - au prix de 2 430 000 roubles.

Par défaut, la voiture « affiche » des airbags (avant et latéraux), des systèmes ABS et ESP, un système d'assistance au démarrage de la montée, la climatisation, un régulateur de vitesse, des phares bi-xénon, des garnitures en cuir, des sièges avant chauffants et réglables électriquement, un surcoût système audio et plus.

Pin
Send
Share
Send