SportCross Audi SQ5

Pin
Send
Share
Send

L'Audi SQ5 est une version hautes performances du crossover compact premium d'Ingolstadt, « préparé » selon la « recette » standard : un extérieur sportif, un moteur puissant dans le compartiment moteur et une technologie plus « robuste ».

Lors du salon de l'industrie automobile à Détroit, qui a débuté le 9 janvier 2017, a eu lieu la première du véhicule tout-terrain "chargé" de la deuxième génération, qui, comme le "frère" de base, de taille légèrement agrandie, essayé un intérieur technocratique, envahi par de nouvelles options et "armé" d'un moteur modernisé, mais en même temps il n'est pas devenu plus puissant.

L'apparence du "plus léger" allemand par rapport au modèle régulier est agrémentée de pare-chocs plus expressifs, d'une calandre aux accents noirs, de boîtiers de rétroviseurs argentés, de deux pots d'échappement, de plaques signalétiques SQ5 et de roues de conception spéciale. De telles astuces n'ont pratiquement pas changé l'apparence de la voiture, sauf qu'elles l'ont seulement rendue un peu plus sportive.

La longueur de la "seconde" Audi SQ5 s'étend jusqu'à 4671 mm, et la largeur et la hauteur de sa carrosserie ne dépassent pas respectivement 1893 mm et 1635 mm. Le SUV a une longueur de base de 2824 mm entre les essieux. Le poids à vide est de 1995 kg.

Dans la berline de la version S du Ku-Fifth, l'attention est attirée sur les coutures accrocheuses sur le volant et les sièges, les pédales métalliques ailées, les inserts en carbone sur le tableau de bord, la console centrale et les portes, ainsi que quelques autres éléments bijoux de l'arsenal de "S-attirail". En général, le SUV à l'intérieur répète le "frère" standard - un design strict mais sophistiqué, une technologie moderne et des matériaux et une fabrication de haute qualité.

Et en termes de capacités cargo-passagers, l'Audi SQ5 de deuxième génération ne diffère pas du modèle de base - une disposition à cinq places et une "cale" pouvant contenir de 550 à 610 litres de bagages sous la forme "arrimée". , et 1550 litres avec le canapé arrière rabattu.

Caractéristiques. Le compartiment moteur du SUV "chaud" est propulsé par un moteur à essence en aluminium V6 TFSI de 3,0 litres fonctionnant selon le cycle de Miller, avec un turbocompresseur à deux flux implanté dans le carrossage, le système de réglage de levée de soupape AVS, injection directe et 32 soupapes. Il développe 354 "chevaux" à 5000-6500 tr/min et 500 Nm de couple de pointe à 1370-4500 tr/min.

Le moteur de la voiture est cousu avec une transmission intégrale Tiptronic "automatique" à 8 bandes et quattro, qui est configurée par défaut en mettant l'accent sur les roues arrière, mais, si nécessaire, redirige le moment vers l'essieu avec une meilleure adhérence . En option, un différentiel d'essieu arrière à glissement limité est disponible pour la cinq portes.

Dans les disciplines "de conduite", la "seconde" Audi SQ5 affiche de bons résultats : elle surmonte la "poussée" de démarrage jusqu'à 100 km/h au bout de 5,4 secondes, conquérant la barre des 250 km/h (le pic des possibilités est limité par électronique), et consomme 8,3 à 8,5 litres d'essence par "cent" mixte.

Comme le « frère » de base, le crossover S est construit sur une plateforme modulaire MLB evo avec un « deux leviers » à l'avant et un « cinq bras » à l'arrière. De série, la voiture « affiche » des amortisseurs adaptatifs, un booster électrique aux réglages sportifs et des freins à disques ventilés sur toutes les roues (naturellement, plus « robustes » que sur le modèle standard) avec un tas de « gadgets » auxiliaires. Parmi les "spéciales" figurent le châssis pneumatique et la direction à effort variable.

Options et tarifs. Sur le marché russe, les prix de la deuxième incarnation de l'Audi SQ5 en 2017 commencent à 4 100 000 roubles.
La configuration de base du crossover "chargé" contient: sept airbags, des disques de roue de 20 pouces, des optiques entièrement LED, un "climat" bizone, des amortisseurs adaptatifs, des garnitures en cuir, un système audio avec 10 haut-parleurs, un complexe multimédia, chauffé sièges avant sport et entraînement électrique, ainsi que d'autres "cloches et sifflets".
De plus, une longue liste de "goodies" supplémentaires est fournie pour la cinq portes.

Pin
Send
Share
Send