Multisegment Mitsubishi Outlander XL

Pin
Send
Share
Send

Pour commencer, "un peu d'histoire": la version européenne de la voiture Mitsubishi Outlander (à partir de laquelle elle a été officiellement présentée sur le marché russe) est entrée sur le marché pour la première fois en 2003 (ayant déjà une histoire très informative derrière elle), et la Le concept ASX était le signe avant-coureur de son apparition (présenté à Detroit en 2000)... un an plus tard, le crossover Airtek (qui est l'incarnation en série du concept ASX) est entré sur le marché intérieur au Japon... vendre cette voiture en Europe, elle a été envoyée au studio de design californien "Mitsubishi-Motors", où ils ont peaufiné son apparence et l'ont surnommée "Outlander".

Le design du crossover Mitsubishi Outlander, à un moment donné, est devenu la quintessence des idées du designer en chef de l'époque de "Mitsubishi-Motors" Olivier Boulet, et le "cavalier" massif sur la fausse calandre (qui rappelle le "ram on le navire des anciens Vikings") est devenu la marque de fabrique du modèle "Outlander" ...

Mais la deuxième génération de « Outlander » (que nous appelons « XL ») semble beaucoup plus calme.

Bien que le zeste du remplissage technique soit toujours le même - le système de transmission intégrale permanente de Lancer Evolution. Il a également emprunté le moteur turbocompressé de la version haut de gamme du Mitsubishi Outlander XL.

Ainsi, en 2007, les ventes d'un nouveau crossover Mitsubishi ont commencé, qui s'appelait Outlander XL (pour qu'il n'y ait pas de confusion dans l'appellation, puisque la première génération d'Outlander était toujours en vente ... pour souligner l'essentiel L'« avantage marketing » de la nouveauté est l'augmentation de la taille).

Le Mitsubishi Outlander XL "européen" a été créé sur la base de la modification nord-américaine. Il est équipé de deux types de moteurs à essence : le familier 2,4 litres de 170 ch. (qui peut être pris avec un "mécanicien" ou "CVT") et un V6 essence de 3,0 litres développant 220 ch. (avec adaptatif hydromécanique à 6 vitesses "automatique").

Traditionnellement, ce crossover est équipé d'une transmission intégrale Multi-Select AWD, qui peut fonctionner selon plusieurs modes (selon la situation) : mode de conduite normal « 2WD » (traction avant uniquement) ; Mode "AWD Auto" (selon la qualité de la route, la puissance du moteur est redistribuée le long des axes jusqu'à un rapport de 70:30), et mode "AWD Lock" (avec blocage d'embrayage).

Le nouveau XL se distingue de l'Outlander de la première génération par ses grandes dimensions et un empattement allongé - ce qui en fait un SUV de taille moyenne.

L'agrandissement du crossover a permis de rendre son intérieur beaucoup plus spacieux et de placer deux sièges de troisième rangée dans le coffre à bagages (en option).

La porte du coffre à bagages arrière du nouveau est composée de 2 vantaux (horizontalement).

Des prix pour Mitsubishi Outlander XL en 2009, ils commencent à partir de ~ 900 000 roubles (pour un ensemble complet de 2,4 MT Inform) et atteignent ~ 1,3 million de roubles (pour un "top" 3.0 AT Inspire).

Principales caractéristiques techniques du Mitsubishi Outlander XL 2.4 (3.0) :

  • Dimensions LxlxH, mm - 4640x1800x1720
  • Jeu, mm - 215
  • Volume du coffre, l - 541
  • Volume du réservoir de gaz, l - 60
  • Poids complet / équipé, kg - 2175/1650
  • Moteur:
    • type - essence
    • volume - 2360cm3 (2998cm3)
    • puissance - 170 CV / 6000 min-1 (220 CV / 6250 min-1)
  • Transmission - manuelle à 5 vitesses ou "variateur" (automatique, 6 vitesses)
  • Consommation de carburant (ville / autoroute / mixte), l - 12,6 / 7,6 / 9,4 ("mécanique"), 12,6 / 7,5 / 9,3 ("variateur") et 15,1 / 8,0 / 10,6 ("trois litres automatique")
  • Dynamique:
    • vitesse maximale, km / h - 190 (200)
    • accélération de 0 à 100 km / h, s - 9,6 ("mécanique"), 10,8 ("variateur"), 9,7 ("automatique")

Pin
Send
Share
Send