Quel est le meilleur choix : Mitsubishi Outlander ou Ford Kuga

Pin
Send
Share
Send

Évaluations des voitures et des produits automobiles
Avis, comparaisons et conseils pour les automobilistes

Les crossovers ne sont pas seulement à la mode aujourd'hui - cette classe relativement nouvelle s'est avérée être une combinaison réussie des avantages d'une voiture de tourisme et d'un SUV classique. En d'autres termes, il s'agit d'une voiture avec de bonnes caractéristiques tout-terrain, des dimensions et une consommation de carburant acceptables.

Il n'est pas surprenant que de plus en plus d'acheteurs potentiels soient guidés précisément par des SUV urbains, qui se sentent aussi bien dans les embouteillages urbains qu'en dehors de la ville. Mais il y a un problème - aujourd'hui, il n'y a pas de constructeurs automobiles bien connus qui n'aient pas plusieurs modèles de la classe SUV dans leur assortiment. Le choix sera donc difficile. Aujourd'hui, nous allons parler de deux crossovers populaires, Ford Kuga et Mitsubishi Outlander, et essayer de savoir lequel privilégier, car ils appartiennent à la même catégorie de prix.

Caractéristiques

Habituellement, ces sections sur les sites officiels des constructeurs automobiles ennuient les visiteurs, mais au moment de choisir entre Outlander ou Kuga, vous ne pouvez pas vous en passer, car tout s'apprend par comparaison et les chiffres sont très illustratifs. Étant donné que chaque modèle a de nombreux niveaux de finition, nous donnerons une caractéristique comparative pour des modifications fortes spécifiques.

KougaÉtranger
Unité de puissanceDiesel 2.0 / 140Essence 3.0 / 230
Nombre de soupapes / cylindre44
Nombre de cylindres46
Volume du moteur1.998 litres.2.999 litres.
Configuration du moteuren ligneen forme de V
Max raide moment, N m320292
maximum d'énergie140 ch à 3750 tr/min230 litres. s à 6250 tr/min
Injectiondirectinjecteur
Longueur, cm.452465
Hauteur (cm.174172
Empattement, voir.269267
Diamètre de braquage, m11,010,6
Tronc, g.455477
Dégagement, voir19,222,1
Poids, t.1,7071,570
Vitesse max, km/h188205
TransmissionBoîte automatique à double embrayageTransmission automatique
Pneus avant235 / 55R17225 / 55R18
Pneus arrière235 / 55R17225 / 55R18

Extérieur

Le Kuga et l'Outlander sont des modèles relativement jeunes. Aujourd'hui, ils ont sept ans, et dans les deux cas, il y a eu un restylage, principalement concernant l'extérieur. Mitsubishi l'a fait en 2015, Ford - environ un an plus tard. Cependant, ils sont présents sur les routes russes presque depuis leurs débuts, ils sont donc déjà devenus assez familiers.

Si nous parlons de l'impression générale, le Ford Kuga a l'air assez courageux, comme il sied à un SUV sans trois minutes : il est tendu, assez haut, a des pare-chocs massifs mais assortis, se caractérise par une calandre trapézoïdale et un large "front". Pas un bel homme écrit, mais pour le public cible masculin, les traits féminins sont inutiles.

Mitsubishi n'est pas si optimiste en apparence. Malgré les tentatives des concepteurs automobiles japonais de raviver le look du SUV, il a toujours l'air très ordinaire, voire ennuyeux. Et avant le restylage, c'était généralement une voiture sans visage, à l'extérieur de laquelle il n'y avait pratiquement aucun détail mémorable. Maintenant, c'est un peu mieux: des estampes sont apparues, mais pas très visibles, un jeu de lignes à la mode, des défenses d'éléphant chromées, le visage a au moins une certaine individualité. On se souvient même du scandale du plagiat de Lada, aujourd'hui voué à l'oubli.

L'Outlander est plus grand : 13 cm plus long et plus large, mais le Ford est légèrement plus grand. La garde au sol est également à l'avantage des Japonais : 214 mm. contre 200 pour Kuga. Mais en revanche, l'américaine a une meilleure géométrie tout-terrain, des porte-à-faux plus courts et un peu plus rond dans la partie inférieure du pare-chocs. Donc, en général, la comparaison des extérieurs du Kuga et de l'Outlander n'a pas révélé de gagnant clair.

Intérieur

Le design intérieur du Kuga (comme le Focus) est original, à bien des égards - futuriste. Est-ce un plus ? Oui, si vous n'êtes pas un orthodoxe franc. Mais pour un tel individualisme, le crossover paiera avec un volume gratuit - le conducteur et le passager avant doivent être à l'étroit. La console centrale, conçue dans un style spatial, ne permet littéralement pas aux jambes et aux bras de se déplacer sur les côtés, rappelant le cockpit inconfortable d'une voiture de sport. Considérant que la classe SUV est axée sur un usage familial, il s'agit d'un inconvénient évident. Cependant, les matériaux de décoration intérieure ne sont pas de la plus haute qualité, notamment en ce qui concerne le plastique. Cependant, il serait étrange que, avec une telle organisation de l'espace, les concepteurs ne se soucient pas d'une bonne ergonomie. Avec cela, Kuga va bien, il n'est pas nécessaire d'atteindre n'importe où, tout est à portée de main, souvent - au sens littéral du terme.

Ford Kuga - salon

Le salon Mitsubishi est l'exact opposé de l'intérieur de la voiture Ford: pas d'innovations de pointe, simplicité et modestie, respect du style classique - c'est ainsi que l'intérieur des Japonais peut être caractérisé. Dans un sens, c'est juste ennuyeux ici, bien que spacieux. Les Japonais sont généralement des gens pragmatiques, mais pas dans la même mesure afin de ne pas essayer de faire revivre l'intérieur avec au moins une quantité minimale de détails magnifiques et agréables à regarder. Oui, après le restylage, quelques éléments de torpille laqués sont apparus, la visière du tableau de bord était équipée d'une bordure en cuir, mais cela n'affecte pratiquement pas la perception globale de l'intérieur.

Mitsubishi Outlander - salon

Si l'on compare le niveau de confort du Mitsubishi Outlander et du Ford Kuga, alors les sièges avant américains sont beaucoup plus confortables, il y a un soutien latéral assez profond, et une position clairement fixée du conducteur/passager avant. Mitsubishi est neutre à cet égard, tant en termes de maintien latéral qu'en termes de nombre de réglages (il n'y a aucune possibilité de modifier la hauteur d'assise).

La deuxième rangée des deux modèles ne suscite pas d'enthousiasme, mais chaque SUV a ses propres "puces" supplémentaires. Ainsi, Ford a un toit transparent au-dessus de sa tête, il y a un dossier de canapé réglable, il y a des tables et même une prise de courant 230 V.

Le canapé Mitsubishi peut plaire avec la présence d'un accoudoir ; le réglage de l'inclinaison du dossier est également présent.

Le Kuga et l'Outlander sont tous deux équipés d'une ouverture de hayon électrique.

Les trois crossovers sont équipés d'une cinquième porte électrique. Le volume du coffre du japonais est de 477 litres. Pas mal, mais il y a aussi un sous-sol assez spacieux où est rangé la roue de secours, il y a de nombreuses poches et un filet sur les bords.

Ford a un coffre à bagages beaucoup plus petit - seulement 406 litres. Mais en même temps, le Kuga a un "dock", avec un organisateur compact autour.

Moteurs et transmissions

Le test comparatif serait plus objectif si la gamme de groupes motopropulseurs avait à peu près les mêmes caractéristiques techniques. Hélas, dans ce cas, ce n'est pas le cas - le Ford Kuga a un moteur turbocompressé, que le concurrent n'a pas, ainsi qu'une transmission automatique à part entière contre le variateur et l'essence aspirée des Japonais. La transmission intégrale pour les voitures de cette classe est une option obligatoire, mais elle n'est pas présente sur tous les niveaux de finition.

Ainsi, Kuga dispose de deux groupes essence (1,5 l/150 ch et 2,5 l/150 ch) et d'un turbodiesel de 1,5 litre produisant 182 chevaux. L'Outlander ne possède que des moteurs à essence : deux litres développant 145 chevaux, 2,4 litres développant 167 ch. avec., ainsi qu'une unité de trois litres particulièrement puissante pour 230 chevaux, qui n'est installée que sur l'équipement GT haut de gamme. Ainsi, la comparaison entre Mitsubishi Outlander et Ford Kuga n'a pas non plus révélé de gagnant clair en termes de moteurs.

Dynamique, consommation de carburant

Si nous prenons le moteur le plus puissant d'une voiture Ford, alors 182 chevaux suffisent pour un démarrage rapide, et la présence d'une turbine vous permet d'obtenir une bonne dynamique dans la plage moyenne des révolutions et, par conséquent, des vitesses. Le Kuga dispose d'un mode sport qui peut dépanner en cas de besoin urgent. Mais il n'aime pas trop les vitesses basses, cela se remarque surtout dans les embouteillages urbains, où la boîte a tendance à trébucher lorsque la vitesse diminue, roulant jusqu'au niveau du "robot".

Le groupe motopropulseur Mitsubishi de 167 chevaux n'est pas très en retard sur le plan de la dynamique. Le crossover japonais lui-même s'est avéré relativement léger, avec une pédale d'accélérateur sensible, de sorte que même une CVT légèrement maussade n'affecte pas beaucoup les caractéristiques d'accélération. Il fonctionne particulièrement bien dans la plage de vitesse moyenne, avec une faible latence lors de fortes accélérations.Force est de constater que le moteur deux litres ne s'en sort pas si bien.

Curieusement, le turbodiesel est plus silencieux que les moteurs Mitsubishi. Les doublures de garde-boue en poils doux spéciaux aident à masquer le bruit de la turbine et du moteur lui-même. Les bruits ne deviennent perceptibles qu'à partir de 4000 tr/min, mais la transmission automatique permet rarement de telles situations.

CVT Mitsubishi fait plus de bruit, mais en principe ce n'est pas critique.

Alors, comparons la dynamique de Mitsubishi Outlander et Ford Kuga :

  • La vitesse de pointe pour le Kuga est de 187 km/h, pour l'Outlander est de 205 km/h.
  • Accélération à "centaines" -11,2 m. 8,7 secondes, respectivement.
  • Consommation en mode mixte - 6,2 litres pour Kuga contre 8,9 pour Mitsubishi.
  • Consommation en ville -7,4 litres. et 12,2 litres. respectivement.
  • Consommation autoroute : 5,5 litres. du Kuga et 7.0 de l'Outlander.

Tenue de route, performances tout-terrain

En termes de réglages de suspension et de direction, le Kuga est sans égal. Le crossover américain se caractérise par un roulis modéré dans les virages à grande vitesse, une réaction claire au volant, qui tourne avec une saturation agréable et assez uniforme. Ford offre sans crainte la possibilité de conduire sur un terrible chemin de terre sans bords et pannes à une vitesse d'environ 100 km / h.

Ford Kuga

Le volant de Mitsubishi est un peu raide, mais assez informatif. Dans les virages, la réponse du volant est assez prévisible, mais plus faible qu'en attendant le freinage. Si vous entrez dans les virages à grande vitesse, les pneus commencent à glisser un peu plus tôt que prévu - vous devez vous y habituer. La suspension japonaise fonctionne bien, mais la sensation d'un petit défaut demeure : bien que le SUV « avale » des trous de différentes tailles sans bruit excessif et sans balancement, il peut réagir assez violemment lorsqu'il heurte des pierres grosses et pointues. Cependant, on ne peut pas dire que l'Outlander se déplace parfaitement en douceur - il le secoue un peu quand même. Donc en termes de tenue de route, la comparaison entre Ford Kuga et Mitsubishi Outlander n'est pas en faveur de ce dernier.

Mitsubishi étranger

En tout-terrain, la route à flanc de coteau escarpée est plus facile pour Ford, qui bénéficie d'une meilleure géométrie (pare-chocs plus serrés et empattement court), malgré le manque de garde au sol. Cependant, sur des surfaces tout-terrain sales, le Kuga ne se sent pas aussi confiant : il n'y a pas de modes ON/OFF préliminaires pour l'embrayage ATC, et il ne sera pas possible d'activer rapidement manuellement le système de contrôle de traction via le système de bord. menu informatique. On espère que dans une situation difficile, les assistants électroniques réagiront assez rapidement.

Mitsubishi n'a pas une géométrie aussi vérifiée, par conséquent, lors de la conduite à travers des obstacles, il y a des crochets avec la "lèvre avant", et les bosses avec le fond ne sont pas rares, car il a une surface plane. Mais d'un autre côté, les japonais ont la possibilité de bloquer l'embrayage, il ne faut pas oublier le variateur mode L, qui permet à la voiture de se déplacer plus facilement sous serrage. Avec quoi finissons-nous ? La comparaison des Ford Kuga et Mitsubishi Outlander en termes de capacité de cross-country corrige une parité instable.

Options et tarifs

Enfin, nous présentons une liste d'ensembles complets de chacun des modèles avec une indication du prix en vigueur début 2019.

Ford Kuga :

  • Tendance, moteur diesel 2.0 / 136, transmission manuelle à 6 vitesses, prix de détail - à partir de 981 000 roubles.
  • Tendance, moteur essence 2.5 / 200, transmission manuelle à 6 vitesses, prix de détail - à partir de 1 031 000 roubles.
  • Tendance, moteur essence 2.5 / 200, transmission automatique à 5 vitesses, prix de détail - à partir de 1 071 000 roubles.
  • Titane, moteur diesel 2.0 / 136, transmission manuelle à 6 vitesses, prix de détail - à partir de 1 061 000 roubles.
  • Titane, moteur à essence 2.5 / 200, transmission manuelle à 6 vitesses, prix de détail - à partir de 1 111 000 roubles.
  • Titane, moteur à essence 2.5 / 200, transmission automatique à 5 vitesses, prix de détail - à partir de 1 151 000 roubles.

Mitsubishi Outlander :

  • Informer, moteur 2.4 / 170, transmission manuelle, prix de détail - 1 023 650 roubles.
  • Invite, moteur 2.4 / 170, transmission manuelle, prix de détail - 1 056 725 roubles.
  • Invite, moteur 2.4 / 170, variateur CVT, prix de détail - 1 098 275 roubles.
  • Intense, moteur 2.4 / 170, variateur CVT, prix de détail - 1 189 750 roubles.
  • Intense, moteur 3.0 / 220, transmission automatique, prix de détail - 1 208 175 roubles.
  • Instyle, moteur 3.0 / 220, transmission automatique, prix de détail - 1 295 405 roubles.
  • Inspire, moteur 3.0 / 220, transmission automatique, prix de détail - 1 350 620 roubles.

Bref résumé

Si vous faites partie de ceux pour qui il est important de tout compter et de tout revérifier, votre choix se porte sur le Mitsubishi Outlander. Les Japonais ont fait l'essentiel du travail pour vous, ils ont tout calculé scrupuleusement, laissant de côté même les Allemands pédants sur ces questions. Le résultat est un croisement, dans lequel la plupart des indicateurs sont optimisés et ne contiennent pas de défauts visibles. Cependant, vous n'obtiendrez pas non plus de fonctionnalités exceptionnelles.

La Ford Kuga est plutôt une voiture de jeunesse, elle est préférée des personnes actives. Oui, c'est très intéressant pour le conducteur, et encore plus pour les passagers, mais en termes d'habitabilité, il perd face aux Japonais. L'équipement de la cabine est excellent, mais il n'y a pas non plus de points forts particuliers. Avec une bonne géométrie tout-terrain, le Kuga n'a pas les bons modes de traction intégrale.

Ce qui est mieux pour vous, Ford Kuga ou Outlander, dépend de la façon dont vous percevez le complexe de ces critères selon lesquels nous avons évalué les crossovers.

Pin
Send
Share
Send