Le navire amiral Changan CS75

Pin
Send
Share
Send

Changan CS75 est un SUV de taille moyenne à cinq portes à traction avant ou à quatre roues motrices, au côté duquel se trouvent: un design vraiment attrayant, une bonne gamme d'options et des caractéristiques de "conduite" assez équilibrées ... C'est adressé en priorité aux citadins qui ont besoin d'un "véhicule multifonctionnel", Adapté aux sorties en pleine nature.

Pour la première fois, ce crossover a été présenté à un large public en septembre 2013 - au Salon international de l'automobile de Francfort-sur-le-Main, et en août 2014, sa première russe a eu lieu - sur les stands du Salon de l'automobile de Moscou.

Et je dois dire que la voiture chinoise s'est avérée assez bonne, car non seulement des spécialistes de l'Empire du Milieu y ont travaillé, mais également des concepteurs et des ingénieurs de Grande-Bretagne et d'Italie.

En avril 2018, un SUV restylé a fait ses débuts sur les stands du Salon de l'automobile de Pékin, et il a été vraiment "secoué" à fond - la cinq portes a été "rafraîchie" l'extérieur, complètement "redessiné" l'avant et finalisant l'arrière, radicalement a redessiné l'intérieur, ne laissant que quelques détails du prédécesseur, séparé les nouvelles options modernes et ajouté l'index FL au nom.

Les constructeurs chinois sont souvent réprimandés pour plagiat pur et simple, donc Changan CS75FL ressemble un peu au Range Rover Evoque ou au Land Rover Freelander 2, mais il est toujours difficile de le voir comme une copie à part entière.

En général, cette cinq portes a l'air agréable, équilibrée et dynamique. Le véhicule tout-terrain le plus intéressant est l'avant - le regard sévère des phares à LED, une calandre avec l'emblème de la marque au centre et un pare-chocs surélevé avec antibrouillards intégrés.

De profil, la voiture a une allure très solide avec des passages de roues « musclés » et des flancs expressifs, un peu de légèreté qui s'ajoute par le toit en pente et le « splash » de la ligne de bas de caisse plus proche de l'arrière, et à l'arrière il montre une forme étroitement assommée avec des lanternes élégantes et un pare-chocs soigné.

Dimensions et poids

En termes de dimensions, le CS75 est un crossover de taille moyenne typique : sa longueur de carrosserie est de 4640 mm, l'empattement est de 2700 mm, la largeur ne dépasse pas 1850 mm, et la hauteur repose sur la marque 1695 mm (1705 mm avec toit rails). La garde au sol (dégagement) de la voiture a un 200 mm assez décent.

Le poids à vide d'un SUV varie de 1640 à 1665 kg (selon la modification).

Intérieur

À l'intérieur, le Changan CS75FL est attrayant, solide et moderne - un volant multifonction à trois branches avec des marées dans la zone de préhension correcte et une jante tronquée en bas, un tableau de bord virtuel avec un écran de 12,3 pouces et une élégante console centrale enfermant un écran de système multimédia en saillie de 10,25 pouces, des paramètres de climatisation élégants et un certain nombre de touches auxiliaires.

Selon le constructeur lui-même, des matériaux de finition doux et de haute qualité sont utilisés à l'intérieur de la voiture.

Les sièges avant d'un SUV intermédiaire ont un profil plat avec peu de support latéral mais de larges plages de réglage. Sur la deuxième rangée, il y a suffisamment d'espace libre, un canapé confortable avec un dossier réglable et des déflecteurs d'aération individuels.

Le coffre du Changan CS75 restylé a une forme bien pensée, avec des niches pour les petites choses, une prise, un éclairage et une roue de secours pleine grandeur sous le plancher surélevé.

Dans sa forme standard, il est capable "d'absorber" 520 litres de bagages, et avec le canapé arrière rabattu (dans ce cas, on obtient une zone presque plate) - 1490 litres.

Caractéristiques

Sur le marché russe, le Changan CS75FL est "armé" d'un seul moteur à essence - une unité à quatre cylindres en ligne avec un volume de travail de 1,8 litre avec un turbocompresseur, une injection de carburant distribuée, une courroie de distribution DACT à 16 soupapes et un le calage des soupapes, qui génère 150 chevaux à 5500 tr/min... Quant au couple, sa réserve dépend de la version - 220 Nm à 2000-4500 tr/min pour la traction avant et 245 Nm à la même vitesse pour les versions à traction intégrale.

Par défaut, le moteur est associé à un Aisin "automatique" hydromécanique à 6 bandes et aux roues motrices de l'essieu avant, mais en option, il peut être couplé à une transmission intégrale équipée d'un embrayage multidisque BorgWarner, qui est responsable de la connexion des roues arrière.

Vitesse, dynamique et consommation

De l'arrêt à 100 km / h, le crossover accélère après 11,2-11,3 secondes et accélère jusqu'à un maximum de 180 km / h, et son "appétit" de carburant ne dépasse pas 8,8 litres de carburant pour chaque "centaine" de course dans le combiné cycle.

Caractéristiques de conception

Le crossover Changan CS75 est basé sur une plate-forme à traction avant avec une carrosserie monocoque, un moteur situé transversalement et des suspensions indépendantes "en cercle": à l'avant - type MacPherson, à l'arrière - une conception multibras (dans les deux cas - avec amortisseurs hydrauliques, ressorts en acier et stabilisateurs transversaux).

Les freins à disque sont utilisés sur toutes les roues de la cinq portes et ventilés à l'avant, qui sont déjà dans la configuration de base amarrés avec ABS, EBD et autres "assistants" électroniques. Le boîtier de direction à crémaillère standard "chinois" est complété par un surpresseur hydraulique.

Options et tarifs

Sur le marché russe, le Changan CS75FL restylé est proposé en deux niveaux de finition au choix - Confort et Luxe.

Pour une voiture en version Confort à traction avant, le prix minimum demandé est de 1 449 900 roubles. La cinq portes est normalement équipée de : deux airbags, rétroviseurs électriques et chauffants, quatre vitres électriques, ABS, EBD, ESP, phares et feux à LED, climatisation, un media center avec un écran de 10,25 pouces, un huit haut-parleurs système audio, jantes en alliage de 17 pouces et un certain nombre d'autres options modernes.

Le crossover dans la version "confortable", mais avec transmission intégrale, coûte à partir de 1 629 900 roubles, et ses caractéristiques comprennent: six airbags, entrée et démarrage sans clé, climatisation à deux zones, jantes en alliage de 18 pouces, caméra de recul , sièges avant chauffants, rétroviseurs rabattables électriquement, antibrouillards à LED et quelques autres "gadgets".

La version Luxe ne peut pas être achetée moins cher que 1 549 900 roubles, tandis que pour la version à traction intégrale, vous devrez débourser 1 679 900 roubles. Il peut en plus se vanter : d'un système d'aide au stationnement, d'un "croisière", d'un capteur de pluie et d'un éclairage intérieur d'ambiance multicolore.

Pin
Send
Share
Send