"Chaud" Audi RS4 IV Avant

Pin
Send
Share
Send

Le représentant le plus rapide de la gamme Audi A4, le break RS4 Avant, a célébré sa première officielle en mars 2012 au Salon international de l'automobile de Genève. On peut à juste titre l'appeler l'une des voitures les plus rapides et les plus pratiques - la première est confirmée par un moteur puissant et la seconde - par le type de carrosserie.

Identifier le modèle le plus chaud de la famille A4 n'est pas trop difficile. Les caractéristiques distinctives de la RS4 Avant sont des passages de roue "gonflés", un pare-chocs avant massif avec de grandes prises d'air, un becquet prononcé sur le hayon et un diffuseur dans le pare-chocs arrière avec des tuyaux d'échappement ovales.

L'image frappante d'un break "chaud" est soulignée par de grandes jantes en alliage d'un diamètre de 19 ou 20 pouces, qui cachent les freins d'un design en forme de vague. Le reste de la voiture reprend la S4 Avant.

Les dimensions extérieures de l'Audi RS4 Avant sont les suivantes : longueur - 4719 mm, largeur - 1850 mm, hauteur - 1416 mm. Entre les essieux de la voiture, il y a 2813 mm, soit 22 mm de plus que celui de la S4 Avant, bien que la garde au sol (dégagement) soit la même - 120 mm.

L'architecture de l'intérieur du break Audi RS4 ne se démarque en rien de spécial et répète à presque tous égards d'autres modèles de la "quatrième" famille. Le plus gros changement apporté à l'habitacle concerne les sièges baquets avant ergonomiques. Oui, et les inserts sur les portes et les consoles sont exclusivement en fibre de carbone, pas en plastique ou en aluminium. Bien entendu, l'intérieur de la voiture arbore le lettrage RS4, qui souligne l'essence sportive du modèle.

Malgré toutes ses capacités à grande vitesse, l'Audi RS4 Avant n'est pas dépourvue de fonctionnalité - après tout, c'est un véritable polyvalent.

La voiture est capable de "catapulter" d'un point A à un point B avec un haut niveau de confort quatre passagers (le pilote du milieu dans la deuxième rangée du siège est clairement superflu), ainsi que tous les bagages nécessaires dans le 490 litres soute... Et si vous libérez la banquette arrière, vous pouvez augmenter le volume utile jusqu'à 1430 litres - tout comme l'A4 Avant et la S4 Avant.

Caractéristiques. Mais la principale différence entre l'Audi RS4 Avant "chaude" et la S4 Avant n'est pas perceptible à l'œil nu - elle est cachée sous le capot. En dessous se trouve un V8 atmosphérique hautement accéléré d'un volume de 4,2 litres, équipé d'un système d'injection directe de carburant. Les chiffres de recul sont impressionnants - 450 chevaux et 430 Nm de couple, disponibles à 4000-6000 tr/min.

La puissance est transmise aux quatre roues motrices via un robot S tronic à 7 vitesses et un différentiel central à couronne dentée.

Un tel remplissage offre à la personne polyvalente une véritable dynamique d'ouragan ! Jusqu'à la première centaine, la voiture « tire » en seulement 4,7 secondes et sa vitesse de pointe est limitée à 250 km/h.

Il a besoin de 10,7 litres d'essence aux cent kilomètres de kilométrage en cycle mixte (mais c'est "sur le papier", la consommation réelle sera bien plus élevée).

La disposition de la suspension ici est la même que sur la S4 Avant : une conception à cinq bras à l'avant et un multibras à l'arrière. Cependant, les amortisseurs et les ressorts ont des caractéristiques différentes, les barres anti-roulis sont plus épaisses, les silentblocs sont moins souples.

Prix ​​et équipement. Sur le marché russe de l'Audi RS4 Avant en 2015, ils demandent un minimum de 4 050 000 roubles.

Par défaut, la voiture repose sur la climatisation, six airbags, des phares au xénon, une technologie de feux de route, des accessoires à pleine puissance, des sièges avant sport à réglage électrique et des jantes en alliage de 19 pouces.

Pin
Send
Share
Send