Electrositikar Fiat 500

Pin
Send
Share
Send

La Fiat 500 est une berline électrique à trois portes de classe A à traction avant selon les normes européennes, qui combine un design rétro sophistiqué, un intérieur suffisamment élégant et spacieux et des composants techniques modernes, le tout dans un "format vraiment compact" ... La voiture est adressé, tout d'abord, aux habitants des grandes villes, dépourvues de tout complexe, qui accordent une attention particulière à la situation écologique dans le monde ...

La citadine Fiat 500 de la troisième génération consécutive a été officiellement déclassifiée le 4 mars 2020 lors d'une présentation en ligne, et les Italiens ont profité avec compétence de l'annulation du Salon de l'auto de Genève pour présenter leur nouveauté le deuxième jour. de l'exposition annulée, alors que la plupart des constructeurs automobiles avaient déjà montré leurs premières.

Si visuellement, la trois portes a suivi la voie évolutive du développement, en conservant un design 100% reconnaissable, sinon elle a subi des métamorphoses révolutionnaires - elle a reçu un intérieur complètement nouveau, "déplacé" vers une nouvelle plate-forme, légèrement agrandie et, le plus important, transformé en voiture électrique.

À l'extérieur, la Fiat 500 est attrayante, équilibrée et sophistiquée et affiche une apparence de style rétro immédiatement reconnaissable - un "visage" légèrement pompeux surmonté de phares élégants avec des "sourcils" à LED de feux de circulation et un "pare-chocs potelé", une silhouette caractéristique avec un capot court, des côtés expressifs et des passages de roue en relief, une poupe resserrée avec des lanternes gracieuses, un couvercle de coffre soigné et un pare-chocs massif.

Pour ceux qui n'ont pas assez de "sophistication et de style rétro" pour exprimer leur propre individualité, il existe une option plus extravagante que "juste un hayon" - un cabriolet avec une capote souple.

En termes de dimensions, la voiture électrique appartient au segment « A » selon les normes européennes : la longueur de la trois portes s'étend jusqu'à 3630 mm, dont 2320 mm est la distance entre les essieux des essieux avant et arrière, et sa largeur et sa hauteur sont respectivement de 1690 mm et 1480 mm.

Intérieur

A l'intérieur, la "troisième" Fiat 500 rencontre ses habitants avec un design beau, solide et visuellement mature - un élégant volant multidirectionnel à deux branches avec une jante "potelée" légèrement aplatie en bas, un tableau de bord numérique avec un 7- pouces et une console centrale distinctive avec un écran tactile «flottant» de 10,25 pouces du complexe d'infodivertissement, des conduits d'air camouflés et une unité de microclimat compacte.

L'intérieur de la trappe électrique « affiche » une ergonomie réfléchie et un solide niveau de performance.

Le salon de la berline trois portes a une disposition à quatre places, et même les passagers de la deuxième rangée se sentiront plus ou moins à l'aise, et en grande partie grâce au plancher complètement plat. À l'avant de la cabine, il y a des sièges ergonomiques avec un profil latéral discret, des plages de réglage et un chauffage suffisants.

Le volume du coffre d'une voiture électrique sous-compacte n'est pas officiellement signalé, mais on s'attend à ce qu'en termes de volume, il ne soit au moins pas inférieur à celui de son prédécesseur (185 litres).

Caractéristiques

La Fiat 500 de troisième génération est alimentée par un moteur électrique à courant alternatif de 88 kW (120 chevaux) situé sur l'essieu avant, qui est associé à une batterie lithium-ion de 42 kWh.

En conséquence, avec un "réservoir" entièrement rempli, une trois portes peut parcourir jusqu'à 320 km dans un cycle WLTP, tandis que la recharge de la batterie à partir d'une prise domestique ordinaire prend environ 14 heures, et à partir d'un terminal puissant, elle peut être chargée 80 % en seulement 35 minutes.

Du lieu à la "ville" à 50 km/h, la berline accélère en seulement 3,1 secondes, l'accélération jusqu'à la première "centaine" prend exactement 9 secondes et la vitesse maximale ne dépasse pas 150 km/h.

Caractéristiques de conception

Au cœur de la "troisième" Fiat 500 se trouve une nouvelle plate-forme EV, conçue dès le départ spécifiquement pour les véhicules électriques compacts et impliquant l'utilisation généralisée de nuances d'acier à haute résistance dans la structure.

Sur l'essieu avant de la trois portes, une suspension indépendante à jambes de force MacPherson est montée, et à l'arrière, il y a une architecture semi-indépendante avec une poutre de torsion (là et là - avec des barres anti-roulis).

La trappe électrique est dotée d'un boîtier de direction à pignon et crémaillère avec une direction assistée électrique, et des freins à disque (ventilés à l'avant) sont montés sur toutes ses roues.

Options et tarifs

Dans les pays européens, l'année modèle Fiat 500 2020-2021 est devenue disponible à la commande immédiatement après la première, mais le prix est toujours suspendu exclusivement à la première série spéciale La Prima dédiée aux débuts du modèle - 37 500 euros (2,8 millions d'euros roubles). Un peu plus tard, les Italiens annonceront une liste de prix complète et lanceront la voiture électrique sur d'autres marchés mondiaux.

Côté équipements, la voiture sera proposée : une dispersion d'airbags, des optiques entièrement LED, un combiné d'instruments virtuel, un media center avec un écran tactile de 10,25 pouces, un régulateur de vitesse adaptatif, un système d'alerte piéton, la climatisation, la surveillance des angles morts. et autres "puces" modernes...

Pin
Send
Share
Send