VUS tout-terrain Volvo V60²

Pin
Send
Share
Send

La Volvo V60 Cross Country est une familiale tout-terrain haut de gamme de taille moyenne à traction intégrale qui combine un design élégant, un haut niveau de fonctionnalité, un bon potentiel tout-terrain et un « bourrage » technique moderne… La voiture se positionne comme un véhicule pour les familles qui aiment les activités de plein air...

La voiture à cinq portes de deuxième génération a été présentée pour la première fois à un large public le 25 septembre 2018 lors d'une présentation en ligne. Après la "réincarnation", elle a subi les mêmes métamorphoses que le modèle standard, mais a reçu en cours de route tous les attributs du " Cross Country" : aspect plus "combat", garde au sol accrue, châssis modifié et mode "tout-terrain" de l'électronique de conduite.

A l'extérieur, la "seconde" Volvo V60 Cross Country se distingue de son "frère" habituel par un kit carrosserie de protection constitué d'une "armure" non peinte autour de la carrosserie, un dégagement impressionnant sous le bas, des disques de roue d'origine mesurant de 18 à 20 pouces et un paire de pots d'échappement fourchus.

En général, le break « surélevé » est tout aussi attrayant, équilibré et dynamique.

En termes de dimensions, la voiture ne dépasse pas la classe moyenne : elle mesure 4784 mm de long, 1850 mm de large, et ne dépasse pas 1499 mm de hauteur. La taille de l'empattement de la cinq portes est de 2874 mm et sa garde au sol est de 210 mm.

À l'intérieur de la Volvo V60 Cross Country de la deuxième génération, il reprend complètement le modèle standard - un design élégant, moderne et strict, une ergonomie de haute qualité, un niveau de matériaux de finition haut de gamme et une fabrication solide.

Le cross-station wagon est capable d'embarquer le conducteur et quatre de ses compagnons, ainsi que de 529 à 1441 litres de bagages (selon la position du canapé arrière).

Pour l'année modèle "tout-terrain" Volvo V60 2019, il existe deux moteurs à quatre cylindres d'une cylindrée de 2,0 litres, en aluminium et appartenant à la famille modulaire Drive-E :

  • Sous le capot des versions diesel se trouve un moteur turbo avec alimentation directe i-Art et une structure de distribution à 16 soupapes, qui développe 190 chevaux à 4250 tr/min et 400 Nm de couple à 1750-2500 tr/min.
  • Les modifications à essence sont propulsées par un système d'injection directe turbocompressé, un calage à 16 soupapes, un refroidisseur intermédiaire et un calage variable des soupapes, produisant 250 ch. à 5500 tr/min et 350 Nm de couple à 1800-4800 tr/min.

La familiale tout-terrain standard est équipée d'une transmission automatique à 8 bandes et d'une transmission intégrale avec un embrayage multidisque capable de transférer jusqu'à 50 % de la puissance aux roues arrière.

En plus de cela, la voiture dispose d'un mode "Off-Road" dans les réglages de l'électronique de conduite : lorsqu'il est activé, plus de couple est envoyé à l'essieu arrière, et l'assistant de descente est lancé.

De zéro à la première "centaine" de la voiture à cinq portes accélère après 6,7 ~ 8,2 secondes et gagne au maximum 210 ~ 230 km / h.

Les voitures diesel nécessitent en moyenne 6,6 litres de carburant pour 100 km de course dans des conditions mixtes, et l'essence - 7,5 litres.

Structurellement, le Volvo V60 Cross Country de la deuxième génération répète le « frère » standard : une plate-forme SPA modulaire avec un moteur transversal et une utilisation intensive d'acier à haute résistance et d'aluminium dans la structure ; suspensions avant et arrière indépendantes (respectivement à double levier et multibras), complétées en option par des soufflets pneumatiques et des amortisseurs adaptatifs ; direction assistée à pignon et crémaillère; freins à disque sur toutes les roues (ventilés sur l'essieu avant).

Mais il n'y avait aucune différence - le cross-wagon a des réglages différents pour les ressorts, les amortisseurs et les barres anti-roulis.


La production en série de la Volvo V60 Cross Country débutera vers la fin 2018, et déjà début 2019, ses ventes seront lancées en Europe (à l'avenir, la voiture devrait également atteindre la Russie, mais les dates exactes n'ont pas été annoncées. ).

En Suède, la cinq portes est proposée au prix de 381 900 couronnes (~ 2,8 millions de roubles), et en termes d'équipement de série, elle fait généralement écho au modèle cargo et passagers habituel.

Pin
Send
Share
Send