MINI Countryman de deuxième génération

Pin
Send
Share
Send

La marque britannique MINI a célébré fin octobre 2016 la première virtuelle du crossover compact Countryman de deuxième génération, dont les débuts "live" ont eu lieu moins d'un mois plus tard sur les stands du salon international de l'automobile de Los Angeles.

Si les changements dans l'apparence de la voiture s'avéraient seulement "évolutifs", alors dans d'autres aspects de la transformation, ils se sont avérés plus importants - elle s'est sensiblement agrandie, entrant dans la classe C, "déplacée" vers une plate-forme, a reçu une palette mise à jour de centrales électriques, a essayé un intérieur plus ergonomique et a acquis des "Chips" modernes.

Après le changement de génération, "Countryman" a conservé les formes en relief et les proportions de son prédécesseur, mais a commencé à paraître non seulement plus attrayant et plus harmonieux, mais aussi sensiblement plus masculin. À l'avant, le SUV regarde le monde avec une technologie d'éclairage agressive et sourit avec la "bouche" de la calandre, et à l'arrière, il affiche des lumières verticales spectaculaires et un pare-chocs puissant. Oui, et de profil, la cinq portes n'a pas déçu - les contours caractéristiques des modèles Mini avec un capot court, des passages de roue "gonflés" et un toit "suspendu".

Au niveau de ses dimensions extérieures, le "second" Mini Countryman est un "acteur" à part entière du segment C : le crossover mesure 4299 mm de long, 1557 mm de haut et 1822 mm de large (hors rétroviseurs). L'écart entre les paires de roues du "Briton" correspond à 2670 mm et le jeu sous le fond atteint 165 mm.

L'intérieur de "Countryman" est beau, complexe et attentif aux moindres détails, mais en même temps moins caricatural que son prédécesseur.

Dans l'introduction directe du conducteur se trouve un excellent "volant" à trois branches avec des marées développées sur la jante et des éléments de commande et un tableau de bord analogique avec un indicateur de vitesse à la tête.

La console centrale dodue, comme auparavant, est dirigée par un énorme "rond", dans lequel est inscrit un écran d'un complexe multimédia d'une diagonale de 6,5 à 8,8 pouces (dans la "base", il y a un affichage bicolore de 2,7 pouces), et en dessous il y a trois régulateurs massifs du système climatique et des gobelets "familiaux".

À l'intérieur, la voiture bénéficie non seulement d'un niveau d'assemblage de haute qualité, mais également de matériaux de finition décents.

L'intérieur du Mini Countryman dispose de cinq places dans toutes les versions, et il y a suffisamment d'espace libre pour une vie sereine tant à l'avant qu'à l'arrière.

Les sièges avant ont une structure impeccable avec des bourrelets latéraux denses et des plages de réglage solides, et la deuxième rangée de sièges "affiche" un bon profil de dossier avec une inclinaison variable, un coussin modérément rigide et un réglage longitudinal de l'ordre de 130 mm.

Le coffre à bagages de la deuxième génération "Countryman" est non seulement correctement configuré et fini de haute qualité, mais aussi spacieux: son volume sous la forme standard est de 450 litres (sous l'étagère) et avec la "galerie" pliée - 1309 litres (Sous le toit). Le canapé arrière se transforme dans un rapport de 40:20:40 et forme même une plate-forme plate.

Caractéristiques. Pour la deuxième "version" du crossover britannique, cinq modifications sont prévues (et l'une d'entre elles est hybride), qui sont équipées d'une "mécanique" à 6 vitesses (non disponible uniquement pour le moteur diesel le plus puissant) ou d'un 8- bande "automatique" Steptronic, et la version essence-électrique est équipée d'une transmission automatique à 6 étapes. Par défaut, toute la réserve de traction de la cinq portes va aux roues avant, et moyennant un supplément, un système de traction intégrale avec un embrayage électro-hydraulique Haldex de la 5e incarnation est proposé, qui active l'essieu arrière (où jusqu'à 50% du moment peut être transmis).

  • Sous le capot des performances Tonnelier accueille un bloc essence trois cylindres B38 de 1,5 litre avec un turbocompresseur, un arbre d'équilibrage, une distribution à 12 soupapes, une injection directe et des phases d'échappement et d'admission variables, produisant 136 chevaux à 4400-6000 tr/min et 220 Nm de potentiel maximum à 1400 4300 tr/min.
  • Versions Cooper S repose sur un "turbo quatre" à essence de 2,0 litres avec un bloc en aluminium, un turbocompresseur à double spirale, une alimentation directe, une paire d'arbres d'équilibrage et un système de formation de mélange sans accélérateur, dont le retour atteint 192 "étalons" à 5000-6000 rpm et 280 Nm de poussée à 1350-4600 rpm.
  • Modifications diesel Cooper D et Cooper SD "Armé" avec un moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2,0 litres, un calage à 16 soupapes et une injection de carburant à rampe commune. Dans le premier cas, il produit 150 "juments" à 4000 tr/min et 330 Nm de couple à 1750-2500 tr/min, et dans le second - 190 forces et 400 Nm à régime identique.
  • Option hybride Cooper S E a dans son arsenal la "troïka" à essence susmentionnée d'un volume de 1,5 litre et un moteur électrique synchrone de 88 chevaux (165 Nm), qui génèrent ensemble 224 "chevaux" et 385 Nm de traction disponible.

Le "deuxième" Mini Countryman accélère à une vitesse maximale de 197-225 km / h, "tirant" d'un arrêt à 100 km / h après 7,2-9,8 secondes.

Les versions à essence en mode combiné "digèrent" 5,7-7,1 litres de carburant par "cent", diesel - 4,5-5,1 litres.

Une voiture à essence à cycle combiné ne consomme que 2,1 litres et, à l'électricité pure, elle peut parcourir jusqu'à 40 km à une vitesse pouvant atteindre 125 km/h (il faut 3 heures et 15 minutes pour recharger les batteries à partir d'une alimentation électrique domestique).

"Countryman" de deuxième génération utilise la plate-forme UKL avec un système indépendant de type MacPherson à l'avant et une configuration multibras à l'arrière ("en cercle" il y a des stabilisateurs transversaux). Des amortisseurs à commande électronique Dynamic Damper Control avec trois modes de fonctionnement (Mid, Sport, Green) sont disponibles moyennant un supplément. Les aciers à haute résistance et l'aluminium sont largement utilisés dans la carrosserie du SUV.

"Briton" est équipé en standard d'une direction à crémaillère avec un amplificateur électrique actif, ainsi que de freins "crêpes" sur toutes les roues (avec ventilation à l'avant) avec ABS, BA, EBD et autres "gadgets".

Options et tarifs. Sur le marché russe, MINI Countryman de deuxième génération en 2018 est proposé au prix de 1 690 000 roubles - c'est ce qu'ils demandent pour une version de base d'un SUV avec un moteur de 136 chevaux et une transmission à traction avant.

De série, la voiture « affiche » : six airbags, dynamique « croisière », climatisation, ABS, ESP, jantes alliage 16 pouces, technologie ERA-GLONASS, quatre vitres électriques, sièges avant chauffants, un complexe d'infodivertissement, un arrière vue caméra, parking capteurs arrière et autres équipements.

La version à quatre roues motrices de la Cooper ALL4 coûte à partir de 1 990 000 roubles, la Cooper D ALL4 à moteur diesel est vendue au moins 2 100 000 roubles, et pour la Cooper S ALL4 "chauffée" et la Cooper SD ALL4, vous devrez payer à partir de 2 190 000 et 2 290 000 roubles, respectivement.

L'équipement « Top » comprend (en plus des options ci-dessus): la climatisation à deux zones, des « rouleaux » de 17 pouces, une aide au stationnement et quelques autres « cloches et sifflets ».

Pin
Send
Share
Send