Berline Nissan Sentra en Russie

Pin
Send
Share
Send

À Moscou (dans le cadre du MIAS-2014 fin août), la première russe de la berline "Sentra" a eu lieu, qui a remplacé la "Tiida" à trois boîtes obsolète de la gamme Nissan sur le marché russe.

Selon le constructeur, le nouveau produit pourra créer une concurrence féroce avec les principaux adversaires du segment (Ford Focus, Toyota Corolla), offrant aux clients un intérieur plus confortable et spacieux, une conception de châssis fiable, un moteur durable et un tronc. Qu'est-ce qui en résultera - affichera les "statistiques de vente", mais pour l'instant, apprenons à mieux connaître le nouveau venu.

Extérieurement, la Sentra est une voiture plutôt dynamique avec un design accrocheur dominé par des lignes élégantes combinées à des éléments de décoration élégants. La berline Sentra, bien sûr, ne revendique pas le titre de « beauté standard » même au sein de son segment, mais il est également impossible de parler d'un sérieux retard par rapport aux concurrents.

Mais en termes de dimensions, c'est un leader incontesté, ressemblant presque à une "classe affaires" dans le contexte des adversaires: longueur de la carrosserie - 4625 mm, longueur de l'empattement - 2700 mm, largeur - 1760 mm et hauteur - 1495 mm. La garde au sol (dégagement) de la version russe de la berline est de 155 mm. Le poids à vide varie de 1216 à 1267 kg.

Le salon "Sentra" est conçu pour 5 places et bénéficie d'un espace libre impressionnant tant au premier rang qu'à l'arrière, et même les passagers d'une hauteur de 180 cm peuvent s'asseoir à l'arrière avec un confort suffisant. simplement, mais de manière ergonomique et efficace. Parmi les « faiblesses » figurent un faible soutien latéral des sièges avant et une courte plage de réglages de la colonne de direction.

Mais tout cela est contrebalancé par un autre avantage non négligeable de cette machine : un coffre spacieux, prêt à engloutir jusqu'à 511 litres de chargement et offrant une large ouverture et une faible hauteur de chargement.

Caractéristiques. Il n'y a pas de choix de moteurs pour la berline "Sentra": sous le capot se trouve un moteur atmosphérique de conception assez simple, mais fiable et durable de la ligne HR. Il dispose de 4 cylindres en ligne d'une cylindrée totale de 1,6 litre (1598 cm3), d'une courroie de distribution à 16 soupapes et d'un système d'injection de carburant multipoint. La puissance maximale du moteur incontesté de la Sentra est de 117 ch, développée à 6 000 tr/min. Le couple de pointe du moteur, quant à lui, est atteint à 4000 tr/min et est égal à 158 Nm.

Le groupe motopropulseur peut être associé à la fois à une transmission manuelle "de base" à 5 vitesses et à une CVT "variateur" en continu (disponible dans les versions plus chères de la voiture).

Les caractéristiques dynamiques de la berline sont plus attrayantes dans la version avec "mécanique": accélération à 100 km / h - 10,6 secondes, "vitesse maximale" - 192 km / h. La version avec un "variateur", quant à elle, accélère la berline à 100 km/h en 11,3 secondes, tout en atteignant une vitesse maximale de 184 km/h.

Mais la consommation de carburant en cycle combiné pour les deux types de boîtes de vitesses est la même - 6,4 litres, mais en même temps, dans les limites de la ville, la "mécanique" est un peu plus économique - 8,1 litres contre 8,2 litres d'essence aux 100 kilomètres.

Selon les représentants de Nissan, en cas de demande des acheteurs russes, la berline Centra peut obtenir un autre moteur à aspiration naturelle, mais plus puissant, d'une cylindrée de 1,8 litre et d'un retour de 132 ch. (actuellement disponible aux États-Unis et en Chine).

Cette berline est construite sur la plate-forme Nissan V et a reçu une suspension avant indépendante basée sur des jambes de force MacPherson, ainsi qu'une suspension arrière semi-indépendante avec barre de torsion. Traditionnellement, les ingénieurs de l'entreprise équipaient les roues du train avant de la berline de freins à disque ventilés, et utilisaient de simples freins à disque à l'arrière. Le boîtier de direction à crémaillère de la voiture est équipé d'un booster électrique.

Options et tarifs. Pour la berline Nissan Sentra en 2017, 4 options de configuration de base sont proposées : « Welcome », « Comfort », « Elegance » (3 packages d'options supplémentaires : « Plus », « Connect », « Plus Connect ») et « Tekna » .

  • Déjà "à la base" la voiture est équipée d'un système de stabilité du taux de change (ESP), de deux airbags, de vitres électriques avant et arrière, d'un ordinateur de bord, de la climatisation, de sièges avant chauffants, d'un volant multifonction et de quatre haut-parleurs pour la préparation audio, jantes acier 16" avec capuchons décoratifs et pneus 205/55R16, les rétroviseurs sont électriquement et chauffants. Son prix en 2017 commence à partir de 976 000 roubles.
  • Le pack "Confort" est en outre équipé d'un système audio CD/MP3 (4 haut-parleurs, entrée numérique AUX, système de communication sans fil USB et Bluetooth). Le coût d'une telle configuration est de 996 000 roubles avec un 5MKPP ou de 1 million 41 000 roubles avec un "variateur".
  • Le pack Élégance comprend un système audio avec 6 haut-parleurs et en plus : des jantes en alliage 16 ″, une climatisation à deux zones, des airbags latéraux, un accoudoir pour les passagers de la deuxième rangée de sièges et des poches dans les dossiers des sièges avant. Le prix de la Nissan Sentra "Elegance" est de 1 036 000 ou 1 081 000 roubles avec respectivement "mécanique" ou "variateur".
    Packs d'options supplémentaires pour le pack Élégance :
    • "Plus" (capteurs de pluie et de lumière, rétroviseur de salon à atténuation automatique, système d'entrée sans clé et bouton de démarrage du moteur, ainsi que rétroviseurs rabattables électriques) ajoutera 20 000 roubles au prix de "Elegance".
    • "Connect" (un système de navigation NissanConnect avec un écran LCD tactile couleur de 5,8 "et une caméra de recul) augmentera le prix de" Elegance "de 40 000 roubles.
    • "Plus Connect" - combine les forfaits mentionnés ci-dessus et "le commerce de gros est plus rentable" - plus 55 000 roubles au prix de "Elegance" (au lieu des 60 000 roubles "théoriques").
  • Dans la configuration maximale, "Tekna" Sentra pourra se vanter (en plus de tout ce qui précède): phares au xénon et feux de jour à LED, régulateur de vitesse, garnitures en cuir et roues 17 ″. Le coût de la "configuration haut de gamme" est de 1 million 207 000 roubles (elle est proposée uniquement "avec un variateur").

Pin
Send
Share
Send