Berline Grande Muraille C30

Pin
Send
Share
Send

La Great Wall Voleex C30 est une berline à traction avant de classe "golf" (segment "C" selon les normes européennes), qui allie : un design sympa, une "farce" technique assez moderne et un coût abordable... Son public cible principal ce sont des gens de famille qui savent contrôler leurs dépenses et veulent avoir « plus de voiture pour moins d'argent » ...

Le tricorps a commencé sa "carrière" en série en 2010 - ses débuts officiels ont eu lieu en avril au Salon international de l'automobile de Pékin, après quoi la production commerciale a été lancée ... depuis lors, sans exagération, il a été modernisé à plusieurs reprises (presque chaque année).

En octobre 2013, la voiture a subi sa première mise à jour importante - à la suite de laquelle elle a non seulement changé à l'extérieur et à l'intérieur et a reçu de nouveaux équipements, mais a également perdu le mot "Voleex" dans son nom.

Une autre modernisation "perceptible" a dépassé la quatre portes à l'automne 2016, mais elle s'est ensuite limitée à "un peu de sang" - laissant sans aucune attention la composante technique, elle a radicalement corrigé l'extérieur et l'intérieur, et a également ajouté de nouveaux éléments au liste des options disponibles.

La Great Wall C30 a l'air moderne et très séduisante, cependant, certains emprunts se glissent dans son design (mais sans fanatisme).

Un "visage" renfrogné avec des phares simples, une calandre chromée et un pare-chocs sculpté, une silhouette en trois volumes avec un toit arqué et des "plis" en relief sur les flancs, un arrière solide avec des lanternes élégantes et un pare-chocs "potelé" - de tous angles, la voiture a un contour équilibré, mais dans la ville, le flux passera certainement inaperçu.

La longueur de la berline chinoise est de 4471 mm, la largeur ne dépasse pas 1705 mm et la hauteur atteint 1480 mm. Une base de 2610 mm s'insère entre les essieux de la quatre portes, et sous le bas se trouve une garde au sol de 155 mm.

Le poids équipé de la machine varie de 1200 à 1255 kg (selon la version).

L'intérieur du Great Wall Voleex C30 dans son apparence correspond parfaitement aux tendances modernes - un volant multidirectionnel à trois branches avec une jante surélevée, un tableau de bord laconique avec une "fenêtre" d'un ordinateur de bord, un panneau avant massif , au centre duquel un écran de 7 pouces d'un système d'infodivertissement et d'information et une dispersion de boutons et de commandes affichent des fonctions multimédia et de climatisation.

L'intérieur de la voiture est dominé par des matériaux de finition économiques (plastiques durs et tissus bon marché), mais la qualité de construction est à un niveau solide.

Dans la partie avant, l'intérieur de la berline compacte est équipé de sièges confortables avec des flancs bien définis, un rembourrage doux et des plages de réglage décentes. Sur la deuxième rangée se trouve un canapé au profil simple et amplement d'espace sur toutes les façades pour trois adultes de taille moyenne.

Le coffre à bagages de la Great Wall C30 bénéficie non seulement d'une ouverture large et haute, mais également d'un volume impressionnant - 510 litres à l'état "arrimé". La deuxième rangée de sièges se replie en deux sections, vous permettant de transporter de longs objets, mais ne forme pas une surface plane. Sous le plancher surélevé, il y a une "roue de secours" à part entière et un ensemble d'outils.

Le trois volumes est entraîné par un quatre cylindres à essence "aspiré" GW4G15 avec un volume de travail de 1,5 litre (1497 centimètres cubes) avec une disposition en ligne, une injection de carburant multipoint à commande électronique, un bloc-cylindres en aluminium, un 16 -courroie de distribution à soupapes DOHC et système électronique de distribution variable des soupapes (VVT).
Le moteur génère 97 chevaux à 6000 tr/min et 132 Nm de couple disponible à 4000-4500 tr/min, et est normalement proposé en conjonction avec une "mécanique" à 5 vitesses et une transmission à traction avant.

En option, un variateur progressif est installé sur la voiture, qui dispose d'un "mode manuel" (avec six étapes fixes).

Dans les disciplines "running", la berline chinoise ne se distingue pas par son agilité : elle accélère jusqu'à 170 km/h maximum, et met 19 secondes à conquérir la première "centaine".

En "conditions mixtes" cette quatre portes consomme de 6,9 ​​à 7,1 litres d'essence aux 100 kilomètres (selon les versions).

Au cœur de la Great Wall C30 se trouve une architecture à traction avant avec une centrale électrique à base transversale. La partie avant de la carrosserie de la voiture n'est pas basée sur une suspension indépendante à jambes de force MacPherson et une barre anti-roulis, mais à l'arrière - sur un système semi-indépendant avec poutre de torsion (dans les deux cas - avec ressorts hélicoïdaux et amortisseur hydraulique absorbeurs).
La berline est équipée de freins à disque sur toutes les roues (complétés par une ventilation sur l'essieu avant) avec ABS et EBD, ainsi que d'un centre de direction à crémaillère avec surpresseur hydraulique.

Le Great Wall Voleex C30 n'est pas officiellement fourni sur le marché russe, mais sur le marché ukrainien en 2018, il est vendu au prix de 275 000 hryvnia (~ 564 000 roubles).

La configuration initiale en trois volumes comprend : airbags frontaux, jantes en alliage de 15 pouces, direction assistée, ABS, EBD, un système audio à quatre haut-parleurs, vitres électriques pour toutes les portes, climatisation, antibrouillards et quelques autres options.

Pin
Send
Share
Send