4e Boxster - Porsche 718

Pin
Send
Share
Send

Fin janvier 2016, la marque premium allemande Porsche a officiellement présenté au public la quatrième génération de son roadster compact, qui a non seulement subi des changements révolutionnaires, mais a également acquis un nouveau nom - le 718 Boxster. C'était un clin d'œil à la 718 Spyder légère à moteur central, qui a battu tous les concurrents dans les années 1950 dans la légendaire Targa Florio. Mais l'affaire ne se limitait pas à ajouter un index pour le nom familier - la voiture portant le code d'usine "982" est devenue nettement plus jolie à la fois extérieurement et intérieurement, "armée" de "fours" turbocompressés et a reçu un équipement sérieusement modifié. La voiture sera présentée au grand public en mars au Salon de l'automobile de Genève, après quoi les deux portes "en direct" apparaîtront sur les étagères des concessionnaires.

Look Porsche 718 Boxster cool - un design énergique et efficace "enveloppe" un corps trapu et musclé. Le "visage" hérissé du roadster affiche l'allure austère des "phares" avec quatre "spots" à LED des feux de position de chaque côté et un pare-chocs surélevé avec de grands conduits d'air, et le large hayon attire l'attention avec des formes claires et laconiques avec de belles lampes "tridimensionnelles" et un système d'échappement à tuyaux trapézoïdaux au centre du pare-chocs arrière.

La silhouette du "Boxter" est rapide et sportive repliée (que seuls valent les "rouleaux" raides de 18 pouces), et ne perd pas de son élégance même avec la capote en tissu surélevé, dont la transformation ne prend que 9 secondes.

La longueur totale de la Porsche 718 Boxster est de 4379 mm, dont 2475 mm est la distance entre les essieux, sa hauteur est de 1281 mm et sa largeur est de 1801 mm. Sur la chaussée, la voiture, pesant à l'état "arrimé" de 1335 à 1365 kg, est soutenue par des roues de 18 pouces avec des pneus de différentes tailles de taille standard 235/45 / R18 à l'avant et 265/45 / R18 à il y a.

L'intérieur du roadster allemand respire l'esprit combatif et la qualité, et son motif principal est le tunnel central haut, divisant la décoration en zones conducteur et passager. Le volant sportif à trois branches avec un relief prononcé est basé sur le tableau de bord "rond" typique de Porsche avec un compte-tours central et un écran couleur de 4,6 pouces, tandis que la console centrale inclinée est couronnée par un téléviseur de 7 pouces de le complexe multimédia et la centrale "musique". Le tableau de bord "se jette" dans le plancher "commode", sur lequel non seulement le levier de vitesses est abrité, mais aussi les clés "climat" et les "gadgets" supplémentaires. Et en termes d'autres paramètres, le salon "Boxter" est bon - ajustement parfait des pièces, ergonomie bien développée et matériaux de finition coûteux.

Les sièges impeccables de la Porsche 718 Boxster ravissent avec un soutien latéral bien développé et l'obscurité des réglages, et pour un prix - même chauffé et ventilé.

En plus de quelques membres d'équipage, le roadster est capable d'accueillir des bagages assez impressionnants à bord dans deux compartiments à bagages d'un volume total de 275 litres (150 - avant, 125 - arrière). Mais une roue de secours, même compacte, n'est pas prévue pour une deux portes - le propriétaire devra se contenter d'un produit d'étanchéité et d'un compresseur.

Caractéristiques. La Porsche 718 Boxster utilise un quatre cylindres en ligne à essence de conception opposée, un turbocompresseur, une injection directe et une technologie intégrée de lubrification à carter sec avec une cylindrée de 2,0 litres (1988 cc). Le moteur développe 300 chevaux à 6500 tr/min et 380 Nm de couple, atteignant à 1950 tr/min et restant jusqu'à 4500 tr/min.
Pour l'alimentation en traction des roues de l'essieu arrière, la "mécanique" standard à 6 vitesses est responsable, ou le "robot" PDK à 7 vitesses en option avec manuel (au moyen de palettes de changement de vitesse ou "poussant" du levier de vitesses ) et les modes automatiques de changement de vitesse.

Le roadster « mécanique » « tire » de l'arrêt à 100 km/h en seulement 5,1 secondes, et la version « automatique » fait cet exercice 0,2 seconde plus activement (avec le pack Sport Chrono - encore 0,2 seconde plus rapide).
Les capacités de vitesse du "nouveau 718" sont limitées à environ 275 km/h (quelle que soit la modification), et sa consommation de carburant pour chaque "centaine" combinée de piste varie de 6,9 ​​à 7,4 litres.

Au cœur de la Porsche 718 Boxster se trouve la plate-forme améliorée de son prédécesseur avec une configuration à moteur central et une carrosserie monocoque, dont le cadre spatial est presque à moitié en aluminium (le reste est composé d'aciers à haute résistance et de magnésium alliages). Le Roadster de quatrième génération arbore une suspension indépendante légère sur jambes McPherson avec barres antiroulis sur les essieux avant et arrière.
Une suspension adaptative PASM en option est disponible pour cela, réduisant la garde au sol standard de 10 mm.
La deux portes est équipée d'une direction à crémaillère à rapport variable et d'un amplificateur électromécanique. Le puissant système de freinage s'exprime par des étriers monoblocs à 4 pistons en "métal ailé" et des disques ventilés perforés "en cercle" d'un diamètre de 330 mm à l'avant et 299 mm à l'arrière, complétés par ABS, EBD, PSM et d'autres technologies modernes.

Options et tarifs. Sur le marché russe, la Porsche 718 Boxster en 2016 est proposée au prix de 3 451 000 roubles, et pour la version avec le "robot" PDK, ils demandent un minimum de 3 629 929 roubles.
L'équipement standard du roadster comprend des airbags à deux sections pour le conducteur et le passager, un système de protection contre les chocs latéraux, des jantes de 18 pouces, un complexe multimédia, "climat", un système audio à six haut-parleurs, des rétroviseurs extérieurs chauffants électriques, bi- phares au xénon, chaises de sport et un tas de systèmes de sécurité modernes.
Entre autres, une large gamme de "gadgets" en option est disponible pour la voiture, notamment des optiques LED, une suspension adaptative, des réglages électriques, des sièges chauffants et ventilés, la navigation et bien plus encore.

Pin
Send
Share
Send