Citroen C5 CrossTourer tout-terrain

Pin
Send
Share
Send

Depuis mai 2014, les ventes de la Citroën C5 CrossTourer tout-terrain ont commencé en Russie. Le break français diffère de la version de base par un kit carrosserie tout-terrain, un volume de chrome accru à l'extérieur, d'autres disques de roue et la présence d'une suspension adaptative. La transmission intégrale Citroën C5 CrossTurer n'a pas été reçue, elle est donc toujours "tout-terrain" entre guillemets.

L'extérieur de la Citroën C5 CrossTourer reprend presque entièrement l'apparence du break de base Citroën C5. Les seules différences sont la présence de garnitures de protection en aluminium tout-terrain sur les pare-chocs, des jantes portées à 18 pouces, des rails de toit et des rétroviseurs latéraux chromés. Sinon, les deux versions du break sont identiques.
Cela vaut également pour les dimensions : la longueur de la Citroën C5 CrossTourer est de 4829 mm, la largeur est de 1860 mm et la hauteur est de 1479 mm. La longueur de l'empattement est de 2815 mm. Le poids à vide varie de 1534 à 1767 kg et dépend du type de moteur et du niveau d'équipement.

L'intérieur de la Citroën C5 CrossTourer tout-terrain est complètement identique à l'intérieur du break de base. On notera seulement qu'en option, la nouveauté peut être équipée de fauteuils en cuir, d'un toit panoramique et d'un système audio haut de gamme avec 8 haut-parleurs et un subwoofer.

Quant au coffre, il n'a pas changé non plus et contient 505 litres en état standard et 1462 litres avec les sièges de la deuxième rangée rabattus.

Caractéristiques. La nouvelle Citroën C5 CrossTourer en Russie a reçu trois variantes de la centrale électrique, dont deux sont des moteurs diesel.
Le moteur de base est une unité à essence à turbocompresseur unique avec une courroie de distribution à DACT à 16 soupapes et un système d'injection directe de carburant. Il dispose de 4 cylindres en ligne d'une cylindrée totale de 1,6 litre (1598 cm3), ce qui permet au moteur de produire jusqu'à 150 ch. puissance maximale à 6000 tr/min. Le couple maximal du bloc essence tombe à environ 240 Nm, déjà atteint à 1400 tr/min, ce qui permet à la Citroën C5 CrossTurer d'accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 10,2 secondes ou d'atteindre une vitesse maximale de 210. km/h... En ce qui concerne la consommation de carburant, dans le cycle de fonctionnement combiné, le nouveau break "tout-terrain" consomme environ 7,7 litres d'essence de qualité non inférieure à AI-95. Nous notons également que le moteur à essence s'inscrit pleinement dans la norme environnementale Euro-5.

Le plus jeune parmi les moteurs diesel est l'unité de 2,0 litres (cylindrée exacte - 1997 cm3). Il est équipé de 4 cylindres en ligne, d'une distribution DOHC à 16 soupapes, d'un turbocompresseur et d'une injection directe à rampe commune. La puissance maximale du moteur diesel junior est de 163 ch, qui se développe à 3750 tr/min. La limite supérieure de couple de 340 Nm est déjà atteinte à 2000 tr/min, ce qui permet au moteur diesel d'accélérer la Citroën C5 CrossTourer de 0 à 100 km/h dans les mêmes 10,2 secondes qu'un moteur essence. La limite de vitesse supérieure est légèrement inférieure - 208 km / h. La consommation de carburant en cycle de conduite combiné est également plus faible - 6,2 litres.

Le moteur diesel supérieur a également reçu 4 cylindres en ligne, mais avec une cylindrée de 2,2 litres (2179 cm3). Comme son frère cadet de la gamme, le moteur phare est équipé d'un système de suralimentation, d'une injection directe à rampe commune et d'une courroie de distribution DACT à 16 soupapes. À 3 500 tr/min, le vaisseau amiral produit un maximum de 204 ch. puissance, et déjà à 2000 tr/min, un couple maximal de 450 Nm devient disponible. De 0 à 100 km/h, la Citroën C5 CrossTourer avec un groupe motopropulseur haut de gamme accélère en 8,6 secondes. Dans le même temps, le seuil de vitesse supérieur est relevé au niveau de 225 km/h, et la consommation moyenne de carburant en cycle mixte est déclarée par le constructeur à 6,1 litres. Notez que les deux moteurs diesel répondent aux exigences de la norme environnementale Euro-5 et que pour les trois moteurs disponibles, une seule option de boîte de vitesses est proposée - une "automatique" à 6 bandes.

Le Citroën C5 CrossTourer 2014 est construit sur la même plate-forme que le break de base Citroën C5. La partie avant de la carrosserie de la nouveauté est soutenue par une structure indépendante basée sur des doubles triangles et une barre anti-roulis, et une structure indépendante multibras est utilisée à l'arrière. La principale différence avec le break de base est la présence d'amortisseurs hydropneumatiques Hydractive 3+, complétés par un système de réglage du jeu qui ajuste automatiquement la hauteur de caisse en fonction des conditions de la route et de la vitesse. Si nécessaire, vous pouvez régler le jeu manuellement: à des vitesses allant jusqu'à 70 km / h, l'augmentation maximale sera de 15 mm, à des vitesses allant jusqu'à 40 km / h, vous pouvez ajouter 40 mm d'espace supplémentaire sous le fond, et à à des vitesses ultra basses (jusqu'à 10 km / h), le jeu peut augmenter de 60 mm, vous permettant de traverser des sections de route difficiles. A grande vitesse (plus de 70 km/h), le jeu est automatiquement réduit, améliorant les caractéristiques aérodynamiques du break. De plus, pour faciliter le chargement de la cargaison dans le coffre, la suspension adaptative de la nouveauté est capable d'abaisser doucement la partie arrière du corps lorsque vous appuyez sur un bouton spécial.

On note également que déjà dans la base, le C5 CrossTourer est équipé d'un système antidérapant avec une unité de contrôle intelligente, qui améliore les qualités tout-terrain du break lors de la conduite sur la neige et la boue, ainsi qu'une stabilisation ESP. système, ABS, EBD et systèmes BAS. Les freins à disque sont utilisés sur toutes les roues de la nouveauté, tandis que les freins avant sont ventilés. L'appareil à gouverner du C5 CrossTurer est à pignon et crémaillère, complété par un servomoteur hydraulique électrique à effort variable.

Ensemble complet et prix. L'année-modèle 2014 de Citroën C5 CrossTourer en Russie est disponible en deux options d'équipement : « Confort » et « Exclusive ».
Déjà dans la base, la voiture est équipée d'optiques halogènes, de sept airbags, d'une climatisation à 2 zones, d'accessoires à pleine puissance, de sièges avant chauffants, d'une colonne de direction réglable en hauteur et en profondeur, d'un système audio standard avec 6 haut-parleurs, pluie et lumière capteurs, un capteur de contrôle de pression dans les pneus, un régulateur de vitesse, une aide au démarrage en côte et des capteurs de stationnement arrière.
Le prix de la Citroën C5 CrossTurer en 2014 commence à 1 332 000 roubles. Pour le "rembourrage complet", les revendeurs demandent au moins 1 763 000 roubles.

Pin
Send
Share
Send