Hothatch Lada Kalina II Sport

Pin
Send
Share
Send

La version "chargée" de la deuxième génération à hayon à cinq portes Lada Kalina avec le préfixe traditionnel "Sport" a été officiellement présentée au public le 6 mars 2014, et quatre mois plus tard, elle a été mise en vente chez les concessionnaires AvtoVAZ.

Dans le même temps, ce n'est pas le géant automobile Togliatti lui-même qui est engagé dans la "production" de la cinq portes, mais sa division "Lada Sport" sur son propre équipement moderne.

La sportive "Kalina" présente un certain nombre de modifications externes notables qui la distinguent de la version "civile", ce qui rend l'apparence de la trappe plus agressive et plus élancée. La cinq portes se distingue par un kit carrosserie aérodynamique, qui se compose d'autres pare-chocs, de superpositions sur les seuils et d'une similitude d'un diffuseur dans le pare-chocs arrière, et des jantes en alliage de 16 pouces et une suspension abaissée ajoutent à son harmonie.

La longueur de la "seconde" Lada Kalina Sport atteint 3943 mm, et la largeur et la hauteur sont respectivement de 1700 et 1450 mm (50 mm de plus et 50 mm de moins que la berline habituelle). L'empattement de la voiture est de 2478 mm et sa garde au sol ne dépasse pas 145 mm.

L'intérieur du "Kalina 2 chargé" est presque entièrement emprunté au "frère" standard - un "beignet" à trois branches du volant, une paire de "puits" dans le tableau de bord et une console centrale massive avec un 7 -écran pouces, une unité de tête et une unité de climatisation. La seule différence réside dans les fauteuils sport au profil développé et aux surpiqûres rouge vif, ainsi que dans les garnitures en cuir du volant et du levier "mécanique".

Le compartiment à bagages de Lada Kalina 2 Sport peut contenir jusqu'à 260 litres de bagages, si nécessaire, le dossier arrière se replie en "pièces" inégales, augmentant le volume utile à 550 litres. Une roue de secours pleine grandeur est cachée dans une niche sous le plancher surélevé, cependant, uniquement sur un disque de 15 pouces.

Caractéristiques. Sous le capot du sport de deuxième génération "Kalina" se trouve un quatre cylindres en ligne d'une cylindrée de 1,6 litre, équipé d'un système d'alimentation en carburant distribué et d'un calage à 16 soupapes. Le moteur génère un maximum de 118 chevaux à 6750 tr/min et 154 Nm de couple à 4750 tr/min.
Tout le potentiel est envoyé aux roues avant via une transmission manuelle à câble à 5 vitesses avec des engrenages rapprochés.

De telles caractéristiques permettent à la berline VAZ "chargée" de passer de l'arrêt à 100 km / h en 9,5 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe de 197 km / h. En mode de conduite combiné, la voiture consomme en moyenne 7,8 litres d'essence pour chaque "centaine".

Lada Kalina 2 Sport est construite sur la base de la "deuxième Kalina" standard et, en termes techniques, la répète presque complètement: direction à crémaillère avec direction assistée électrique, suspension indépendante avec jambes de force MacPherson à l'avant et poutre semi-indépendante avec ressorts hélicoïdaux à l'arrière.
Les différences résident dans les amortisseurs à gaz et les ressorts plus rigides. La berline sport est équipée d'un puissant système de freinage avec mécanismes à disque sur toutes les roues (avant - ventilé) d'un diamètre de 280 mm à l'avant et 240 mm à l'arrière, complété par ABS + BAS et EBD.

Ensemble complet et prix. Sur le marché russe, Lada Kalina 2 dans la modification Sport de 2017 est proposée au prix de 616 900 roubles.

La voiture dispose d'une riche liste d'équipements - une paire d'airbags frontaux, des feux de jour, ABS + BAS, EBD, quatre vitres électriques, un climatiseur, un complexe multimédia avec un écran de 7 pouces, un pare-brise chauffant et des rétroviseurs latéraux à commande électrique réglages et chauffage. De plus, l'ensemble comprend : des capteurs de luminosité et de pluie, une direction assistée électrique, des sièges avant chauffants, des capteurs de stationnement, un système audio, des roues de 16 pouces et d'autres "gadgets" modernes.

Pin
Send
Share
Send