La "deuxième" berline Volvo S40

Pin
Send
Share
Send

Il n'y a pas tellement de longs foies sur le marché automobile mondial, les constructeurs essaient de mettre à niveau périodiquement leurs modèles. Mais la Volvo S40 de la deuxième génération a duré huit ans sur la chaîne de montage, après quoi, malheureusement, elle a pris sa retraite.

La voiture a été présentée pour la première fois au public en 2004 au salon de l'automobile de Francfort, en 2008, elle a subi une légère modernisation, après quoi elle a été produite inchangée jusqu'en 2012.

La berline Volvo S40 de deuxième génération est basée sur la plate-forme universelle "Volvo P1" (on rappelle que Mazda3 et Ford Focus ont également été construites dessus).

L'idée derrière la Volvo S40 est incroyablement simple - une voiture compacte avec une apparence dynamique, confortablement comparable aux modèles plus grands, mais plus abordable et axée sur le plaisir de conduire.

Que signifie compacter ? La longueur de la berline est de 4476 mm, hauteur - 1454 mm, largeur - 1770 mm. Il a 2 640 mm entre les essieux, mais la garde au sol (dégagement) est très modeste - seulement 135 mm.

À première vue, l'apparence de la Volvo S40 ne se démarque en rien de surnaturel. Et cela aurait pu être arrêté s'il n'y avait pas eu Volvo ! Comme dit le proverbe, "le pouvoir du charisme" est grand. Tout le plastique de l'avant de la berline est fabriqué dans le style corporate de la marque, vous pouvez donc reconnaître la voiture parmi des milliers d'autres. L'optique prédatrice du phare, la ligne latérale spectaculaire qui dicte la forme des feux arrière, la disposition de la poupe - tout parle d'appartenance aux Scandinaves.

En général, "es-quarante" a une apparence laconique, se distinguant par une personnalité brillante et une silhouette athlétique, ce qui est particulièrement évident dans le profil. Nous pouvons dire ceci à propos de la berline suédoise - elle ravira les yeux, à la fois sur le parking du bureau et dans tout autre environnement.

La "seconde" Volvo S40 a un intérieur élégant, gracieux, mais en même temps modérément austère. Le tableau de bord est assez simple, mais fonctionnel et facile à lire. En général, l'espace intérieur de la berline est inévitablement construit autour de la console centrale, dont l'apparence détermine en grande partie l'impression de la voiture. Le panneau Volvo S40 est courbé par une "vague" et il est divisé en plusieurs zones - un climatiseur et un téléphone avec "musique". Le centre du "tableau de bord" est parsemé de boutons, qui sont enfermés entre quatre sélecteurs ronds, similaires aux boutons de réglage d'un récepteur à l'ancienne. Eh bien, toutes les informations sont affichées sur un seul petit écran situé sous les déflecteurs de ventilation.

Mais le plus curieux réside dans autre chose - non seulement le panneau est mince et il a un compartiment supplémentaire pour diverses petites choses, mais sa finition est également possible non seulement avec du plastique, de l'aluminium ou du bois, il peut également être transparent, révélant ainsi toute la farce électronique".

Une autre caractéristique distinctive de la Volvo S40 est le fait que n'importe quelle fonction peut être utilisée sans se référer au manuel - une ergonomie de haut niveau.

La berline Volvo S40 offre amplement d'espace aux conducteurs avant. Le support latéral n'est pas très développé, mais une personne de presque toutes les corpulences peut s'asseoir confortablement. Les plages de réglage sont larges, la colonne de direction se déplace en porte-à-faux et en hauteur, ce qui permet de trouver facilement la position confortable optimale. Dans l'ensemble, la banquette arrière n'est pas mal, les sièges sont bien galbés, mais il n'y a pas assez de place pour trois.

Le principal problème du "Swede" est l'embarquement et le débarquement, au cours desquels il est facile de se cogner la tête sur les barres de toit en pente.

Le coffre à bagages du "es-quarante" est spacieux - 404 litres de volume utile. L'ouverture est large, la hauteur de chargement est acceptable, le dossier de la banquette arrière se rabat, ce qui permet d'y mettre des choses assez volumineuses. Les charnières du couvercle et les passages de roue n'encombrent pas l'espace du coffre à bagages.

Caractéristiques. En Russie, la "seconde" Volvo S40 était proposée exclusivement avec des moteurs à essence, bien que des versions turbodiesel soient disponibles pour le marché européen.

  • Le rôle de la base sur la berline suédoise est assuré par un moteur quatre cylindres de 1,6 litre, délivrant 100 chevaux et 150 Nm de poussée maximale. Il fonctionne en tandem avec une "mécanique" à 5 vitesses. Cette combinaison permet à la voiture de gagner la première centaine en 11,9 secondes, et la valeur de vitesse supérieure est fixée à 185 km/h. Le Suédois a besoin en moyenne de 7 litres de carburant aux 100 kilomètres en cycle combiné.
  • Il est suivi d'un 2,0 litres "aspiré", dont le retour est de 145 "chevaux" et 185 Nm de couple. Le moteur est exclusivement associé à une transmission robotique à 6 bandes avec deux embrayages. La dynamique d'une telle berline est à un niveau acceptable - 9,8 secondes de zéro à des centaines et 205 km / h de vitesse maximale. Avec plus de puissance, une telle machine n'a besoin que d'un litre de carburant de plus qu'avec une unité plus jeune.
  • Un moteur à aspiration naturelle plus puissant est un 2,4 litres, avec cinq cylindres disposés en rangée. Avec un potentiel de puissance de 170 "chevaux", il développe 230 Nm de couple de pointe. Le moteur est jumelé à une transmission automatique à 5 rapports. La berline fait l'exercice d'accélérer à cent en 8,9 secondes, et sa vitesse maximale est limitée à environ 215 km/h. En cycle combiné, la Volvo S40 de 170 chevaux consomme en moyenne 9,1 litres de carburant aux 100 kilomètres.
  • Le rôle du vaisseau amiral est attribué à un moteur cinq cylindres de 2,5 litres équipé d'un système de suralimentation et d'injection distribuée. La puissance de ce groupe motopropulseur est de 230 chevaux et la limite de couple est fixée à environ 320 Nm. Pour lui, en tandem peut aller comme une "mécanique" à 6 vitesses et une "automatique" à 5 bandes, le lecteur est extrêmement complet. Dans le premier cas, le "es-quarante" gagne 100 km / h en 7,1 secondes, dans le second - en 7,5 secondes, la vitesse de pointe est respectivement de 230 et 225 km / h. Avec une puissance décente, la berline est assez économique - la consommation de carburant varie de 9,5 à 9,8 litres de carburant aux cent kilomètres.

La "seconde" Volvo S40 est équipée d'une suspension à ressorts indépendante, disponible en deux versions : Dynamic et Standard. La suspension "dynamique" se caractérise par une rigidité accrue, ce qui permet à la voiture de mieux contrôler, mais les irrégularités de la route causent beaucoup d'inconvénients. La variante "standard" est le juste milieu, car la berline roule avec plus de douceur.

"Es-fortieth" dispose de diverses technologies qui visent à améliorer la sécurité des cavaliers. Le plus intéressant d'entre eux est l'IDIS, qui bloque automatiquement les informations sans importance si le conducteur utilise activement la pédale d'accélérateur et le volant. De plus, la berline suédoise est équipée d'un système de gestion de moteur intégré Fenix ​​​​5.1, qui surveille l'état des systèmes d'alimentation en carburant et maintient le régime de ralenti.

Ensemble complet et prix. Malheureusement pour beaucoup, les ventes de la deuxième génération de Volvo S40 ont pris fin en 2012. En 2017, sur le marché secondaire, vous pouvez acheter une berline prise en charge au prix de 400 à 500 000 roubles. Quant à l'équipement, l'équipement de base de la voiture comprend : ABS, airbags frontaux et latéraux, climatisation, accessoires électriques, régulateur de vitesse, sièges avant chauffants et "musique" de série. Les versions plus chères ont : intérieur cuir, phares bi-xénon, ainsi qu'un réglage électrique des sièges avant.

Pin
Send
Share
Send