Daewoo Nexia de première génération

Pin
Send
Share
Send

Le modèle compact Daewoo Nexia de la première incarnation avec le marquage d'usine "N100", qui est une version modernisée de l'Opel Kadett, a été présenté en Corée du Sud en 1995, et l'année suivante est entré dans le convoyeur des filiales de la société dans divers pays.

En 2002, la voiture a subi un restylage, à la suite duquel, en plus de nombreuses améliorations visuelles de l'apparence, elle a reçu un groupe motopropulseur modernisé, après quoi elle a été produite en série sous une forme inchangée jusqu'en 2008.

La "Nexia" originale est un modèle de la catégorie compacte (classe C selon la classification européenne), et sa palette de carrosserie se compose de trois solutions : une berline quatre portes et une berline à trois ou cinq portes.

La longueur de la voiture est de 4256-4482 mm, dont l'empattement correspond à 2520 mm, et sa largeur et sa hauteur atteignent respectivement 1662 mm et 1393 mm. A l'état "combat", la voiture pèse de 927 à 1036 kg, selon les versions, et son débattement sous cette forme est de 160 mm.

Pour Daewoo Nexia de la première génération, seuls les moteurs à essence étaient proposés - ce sont des moteurs à 8 et 16 soupapes en ligne "aspirés" avec quatre "pots" en ligne et la technologie d'injection de carburant distribuée, qui, avec un volume de 1,5-1,8 litres, développe 75-109 chevaux et 123 -150 Nm de couple.
La livraison du potentiel aux roues de l'essieu avant de la voiture s'effectue au moyen d'une transmission "manuelle" à 5 vitesses ou automatique à 4 bandes.

Selon la modification, le pic des capacités de Nexia tombe sur 156-185 km / h, et la poussée vers la première «centaine» prend 11-15,9 secondes.

Dans des conditions combinées, la voiture "digère" pas plus de 7,1 à 8,9 litres d'essence pour 100 km de course.

La "version" originale de Daewoo Nexia est construite sur un "bogie" à traction avant Opel Kadett E avec un moteur situé transversalement dans la partie avant. A l'avant, le véhicule est équipé d'une architecture MacPherson indépendante, et à l'arrière, d'une structure semi-indépendante à poutre de torsion (avec ressorts en acier sur les deux essieux).

Il est équipé d'un système de direction à crémaillère, mais la direction assistée n'était disponible qu'à un coût supplémentaire. Des freins à disque sont utilisés sur les roues avant de la voiture et des dispositifs à tambour à l'arrière (l'ABS n'était pas proposé).

"Nexia" de la première génération se trouve souvent sur les routes russes, et parmi ses aspects positifs, les propriétaires soulignent le plus souvent: une conception fiable, un faible coût, un entretien abordable, une maintenabilité élevée, une dynamique acceptable et bien plus encore.
Mais il y a aussi des aspects négatifs dans l'arsenal de la voiture : une qualité de construction médiocre, une mauvaise isolation phonique, une suspension rigide, un équipement médiocre et un faible niveau de prestige.

Pin
Send
Share
Send