Premier Nissan Navara

Pin
Send
Share
Send

La première génération de la camionnette compacte Nissan Navara avec la désignation d'usine "D22", connue sous le nom de Frontier en Amérique du Nord, du Sud et centrale, a fait ses débuts en 1997, puis est entrée sur le marché. En 2001, la voiture a subi un restylage planifié, après quoi elle a reçu un aspect corrigé et des modifications mineures de la partie technique, et a duré sur le convoyeur jusqu'en 2004 - c'est à cette époque qu'un nouveau modèle avec l'indice "D40" est arrivé à le remplacer.

"Navara" de la première génération est une camionnette de classe compacte, dont la gamme combine deux versions - une cabine double à quatre portes et une cabine régulière à deux portes. La longueur totale du "camion" est de 4980-5153 mm, largeur - 1720-1825 mm, hauteur - 1590-1605 mm. La voiture a un empattement de 2949-2950 mm, et sa garde au sol varie de 175 à 230 mm, selon la modification.

Le Nissan Navara D22 était équipé d'une large gamme de groupes motopropulseurs, associés à des boîtes de vitesses automatiques à 4 vitesses, à 4 ou 5 vitesses "manuelles", à une propulsion arrière ou à un système de transmission intégrale "à temps partiel" avec avant à activation rigide. essieu.

  • Pour un pick-up compact, des "quatre" en ligne à essence de 2,4 litres étaient proposés, développant 120-148 chevaux et 195-208 Nm de potentiel de rotation, et un "six" en forme de V d'un volume de 3,3 litres, générant 180". juments" et 274 Nm de poussée maximale.
  • La voiture était équipée d'installations diesel - des moteurs turbocompressés à quatre cylindres de 2,4 à 2,5 litres, produisant 104-134 "chevaux" et 242-304 Nm de couple.

Le "premier" Nissan Navara est basé sur un châssis de type échelle avec un groupe motopropulseur fixé longitudinalement. Son essieu avant utilise un châssis indépendant à double triangulation, tandis que son essieu arrière présente une architecture à ressorts à lames dépendants.
La voiture est équipée d'un complexe de direction "à vis sans fin" avec un servomoteur hydraulique, ainsi que de freins avant à disque et arrière à tambour.

Les caractéristiques positives de la première génération de Navara sont : la fiabilité, une excellente capacité de cross-country, une capacité de charge élevée, une maniabilité décente, un service abordable et des moteurs à couple élevé.
Mais il a aussi des aspects négatifs - un intérieur spartiate, une mauvaise isolation phonique, une consommation de carburant élevée et une suspension rigide.

Pin
Send
Share
Send