"Troisième" hayon Ford Fiesta

Pin
Send
Share
Send

À la fin de 1988, la deuxième génération de "Fiesta" a été remplacée par un modèle de troisième génération - la voiture a non seulement changé sensiblement d'apparence, mais a également connu des changements importants en termes techniques. Les ventes de la voiture, qui en plus de la version trois portes ont également acquis une cinq portes, ont commencé en février 1989 et se sont poursuivies jusqu'en 1997, après quoi cette "Fiesta" a finalement quitté la chaîne de montage.

La troisième génération de Ford Fiesta à hayon est une joueuse européenne de classe B, disponible en versions trois ou cinq portes. De plus, la gamme de carrosseries de la voiture comprend des options commerciales - un cargo Kasten et un fourgon Courier.

Les dimensions du corps de la trappe sont les suivantes : longueur - 3743 mm, hauteur - 1376 mm, largeur - 1606 mm. La distance entre les essieux pour toutes les versions est de 2446 mm et le jeu sous le fond (jeu) est de 140 mm. Une fois chargée, la "troisième Fiesta" pèse de 770 à 955 kilogrammes.

La voiture était équipée d'une grande variété de groupes motopropulseurs :

  • Dont la part principale était constituée de «fours» à essence: leur volume est de 1,0 à 1,8 litre et la puissance maximale est de 44 à 130 chevaux et de 74 à 162 Nm de couple.
  • Installé sur la "troisième" Ford Fiesta et un moteur diesel de 1,8 litre produisant 60 "chevaux" et 110 Nm de poussée dans la version atmosphérique et 76 forces et 135 Nm dans la version turbocompressée.

En partenariat avec les moteurs, une "mécanique" à 4 ou 5 vitesses, ainsi qu'une CVT à variation continue, ont fonctionné.

La 3ème génération de hayon Fiesta est construite sur une plate-forme appelée Ford B, ce qui implique la disposition de châssis suivante : une suspension indépendante avec jambes de force MacPherson à l'avant et un schéma semi-indépendant avec une poutre de torsion à l'arrière.
Le système de freinage de la voiture est équipé de dispositifs à disque avant et à tambour arrière.
Le mécanisme de direction à crémaillère sur la plupart des "Fiesta" n'est pas équipé d'un surpresseur hydraulique, seules les configurations "haut de gamme" en étaient équipées.

La "Fiesta" de la troisième génération se distingue par son intérieur spacieux (sur fond de dimensions extérieures), sa bonne dynamique et sa maniabilité, ses freins tenaces, son entretien sans prétention et sa faible consommation de carburant.
Mais il y a aussi une "mouche dans la pommade" - une faible isolation phonique, une suspension rigide, un emplacement pas pratique pour la "roue de secours" et une faible garde au sol.

Pin
Send
Share
Send