Crossover KIA Sportage 2

Pin
Send
Share
Send

En 1993, le Kia Sportage fait son apparition sur le marché sud-coréen, puis sur les marchés européens. Il fut l'un des fondateurs des "jeeps", parfaites pour les rues de la ville. Et, néanmoins, il était à l'aise à l'intérieur et à l'extérieur de la ville. Et 10 ans plus tard, la deuxième génération a été présentée au public - Kia Sportage 2 (indice KM).

Le Kia Sportage 2 (2004-2010) est un vrai SUV qui n'obéit pas moins au conducteur qu'un hayon et qui est spacieux au niveau d'un monospace. Il ne reste que peu de choses de l'ancienne Kia Sportage, à l'exception du nom familier.

Les phares ont subi des modifications importantes - ils ont acquis un réflecteur diffusant la lumière. Le verre utilisé pour les phares à blocs depuis 10 ans a cédé la place au polycarbonate. La position assise élevée combinée avec le fond absolument plat a amélioré la flottaison et la carrosserie galvanisée a amélioré la durabilité. Passé dans la catégorie des SUV, le Kia Sportage s'est doté d'une suspension arrière indépendante et d'une transmission intégrale dans l'air du temps - l'essieu arrière est relié via un embrayage. Si nécessaire, l'embrayage est verrouillé de force. Cela permet de profiter de la traction intégrale si la situation l'exige.

Le confort de l'habitacle du Kia Sportage est déterminé par la hauteur. Oui, en effet, la longueur n'est pas beaucoup plus grande que l'intérieur d'une voiture de tourisme ordinaire, mais il reste un bon 12 centimètres d'espace au-dessus de votre tête. Même en étant grand, le conducteur et les passagers se sentiront libres. Trois adultes peuvent s'asseoir sur la banquette arrière, mais pas à l'étroit quand même.

Le siège conducteur est assez ergonomique, si ce n'est pour le volant. Il est exceptionnellement mince et grand, mais se prête à un ajustement vertical. Sinon, tout dans le Sportage 2 est pensé dans les moindres détails. Un interrupteur à bascule pour désactiver l'ESP et passer en quatre roues motrices est à portée de main. Dommage que vous puissiez profiter de la transmission intégrale jusqu'à 40 km/h, mais c'est un SUV parqueté, il ne faut pas lui exiger l'impossible. Les vitres sont contrôlées par le mouvement habituel, mais pour une raison quelconque, la vitre du conducteur ne s'ouvre qu'en mode automatique. Les appareils de la Kia Sportage 2 sont parfaitement lisibles par le conducteur, la climatisation est très intuitive et ne pose aucune question de tenue de route. Les sièges étonnent agréablement par leur confort - vous vous sentez tellement que vous ne voulez pas sortir. Un problème que la deuxième génération de Kia Sportage a hérité de la première est le réglage longitudinal du siège conducteur. Avec un habitacle aussi spacieux, une autonomie moins limitée serait souhaitable. Mais pour ceux qui sont assis à l'arrière, les jambes les plus longues ne posent aucun problème - il y a beaucoup de place. Le réglage séparé de chaque dossier sera une agréable surprise pour les passagers à l'arrière.

Le coffre du Sportage 2 seulement à première vue ne semble pas trop grand. Une forme rectangulaire bien pensée permet d'accueillir un volume très convenable - jusqu'à 320 litres - ceci uniquement si vous ne le chargez pas au-dessus du niveau des vitres. Si les passagers arrière ne sont pas prévus, il est possible d'abaisser le dossier de la banquette arrière et d'augmenter la longueur du coffre à 124 centimètres.

Le Kia Sportage est proposé en trois options de moteur. Deux essence - 2,0 et 2,7 litres (non officiellement vendus en Russie) et un turbodiesel de 2,0 litres. Transmission : pour la version essence, une boîte manuelle à cinq vitesses et « automatique » sont disponibles, et pour la version diesel, seule une transmission automatique à quatre vitesses est disponible.

D'un endroit, la voiture déchire avec l'enthousiasme d'un athlète, mais à 130-140 km / h, le zèle s'estompe légèrement. En effet, faut-il encore accélérer ? Si le conducteur insiste, 175 chevaux font l'affaire. Le moteur tourne remarquablement silencieusement. Ce n'est qu'après 4000 tr/min que vous commencez à l'entendre. La suspension est plus que confortable et énergivore.

Les virages serrés sont faciles pour le Kia Sportage. Bien sûr, à haute vitesse, il y a un léger roulis, après tout, c'est un SUV, mais pour sa catégorie, la voiture tient parfaitement la trajectoire.

L'équipement standard comprend la direction assistée, l'antidémarrage, les vitres électriques, le verrouillage centralisé, la climatisation et un système de ventilation équipé d'un microfiltre.

ABS, ESP, barres de toit, airbags latéraux sont disponibles en option. Pour la version haut de gamme, un toit ouvrant, un régulateur de vitesse et un antipatinage sont possibles.

En 2008, le modèle Kia Sportage 2 a de nouveau été redessiné, bien que cette fois les changements n'aient pas été si spectaculaires. Le nouveau Kia Sportage est devenu plus expressif en apparence. Le nouveau pare-chocs, la fausse calandre et la bordure des feux donnaient à la voiture un look plus impressionnant. Le conducteur et le passager avant ont plus d'espace libre et les rétroviseurs sont devenus plus grands. mais en général c'est toujours la même voiture, confortable à la fois en métropole et sur une route de campagne, et se comparant favorablement avec les concurrents en prix.

Au fait, à propos du prix de la Kia Sportage 2... En 2009, vous pouvez acheter la deuxième génération de Kia Sportage au prix de 620 000 à 880 000 roubles (il s'agit d'une version à essence, selon la configuration), et le diesel KIA Sportage 2 est vendu au prix de ~ 820 000 roubles.

Pin
Send
Share
Send