Deuxième incarnation du Volvo XC70

Pin
Send
Share
Send

Le Volvo XC70 est un break pleine grandeur surélevé haut de gamme qui allie de manière optimale praticité, confort, sécurité et bon potentiel tout-terrain... La voiture de deuxième génération, basée sur la berline S80, a fait ses débuts internationaux en mars 2007 au Salon de Genève Bridal Show , et peu de temps après cet événement, ses ventes ont commencé sur les principaux marchés mondiaux.

Exactement six ans plus tard, tous dans la même Suisse, un « hangar » redessiné avec une capacité accrue de cross-country a fait ses débuts - il a été sensiblement corrigé en apparence, affiné l'intérieur et « saupoudré » de nouveaux « gadgets » modernes, mais en même temps n'a pas toucher au composant technique. Sous cette forme, la cinq portes a duré jusqu'en mai 2016, date à laquelle elle a quitté la "scène automobile".

A l'extérieur, la deuxième génération de Volvo XC70 affiche des lignes attrayantes, austères, solides et harmonieuses. Malgré le fait que la carrosserie modérément carrée de la voiture soit dépourvue de raffinements de conception, elle est agréable à regarder sous tous les angles - une jolie face avant avec des phares soignés et une calandre en nid d'abeille, une silhouette monumentale avec des flancs expressifs et de grands passages de roue, une poupe "pure" avec des lanternes gracieuses et deux "troncs" du système d'échappement. La solidité de l'apparence classique du break est ajoutée par une protection plastique massive autour du périmètre et la garde au sol du crossover.

En longueur, le « hangar » tout-terrain atteint 4838 mm, la distance entre ses essieux s'étend jusqu'à 2815 mm et la hauteur et la largeur sont respectivement de 1604 mm et 1870 mm. A l'état "de combat", la voiture pèse de 1743 à 1893 kg, selon la modification, et la garde au sol sous cette forme est de 210 mm.

L'intérieur de la "seconde" Volvo XC70 est le comble du laconisme: dans son apparence, il ressemble à une solide habitation scandinave, qui "affiche" un design plutôt simple mais élégant, une ergonomie impeccable et la plus haute qualité de finition. Sur le lieu de travail du conducteur, il y a un "volant" multifonctionnel avec une jante à trois branches et un grand diamètre et un tableau de bord "dessiné" (dans la "base", il y a des cadrans analogiques). Le panneau avant est dirigé par un écran de 7 pouces du complexe multimédia, et en dessous se trouve une console centrale "flottant dans les airs" avec une abondance de boutons et de régulateurs de différents calibres qui contrôlent les fonctions secondaires.

Le break a beaucoup d'espace libre à l'avant et à l'arrière. Dans le premier cas, des sièges parfaitement profilés avec un support latéral discret, un chauffage et un ensemble solide de réglages sont installés, et dans le second, un canapé confortable avec des supports pour enfants intégrés qui vous permettent de transporter les enfants sans chaise spéciale.

Le "cheval" du Volvo XC70 est une grande capacité de charge. Même avec cinq passagers à bord pour les bagages, il reste un immense compartiment d'un volume de 944 litres (lorsqu'il est chargé au niveau du verre - plus de 500 litres) avec des parois lisses et un plancher. La "galerie" repliée porte la capacité à 1580 litres et forme une "roquerie" plate de près de deux mètres de long.

Caractéristiques. Un grand nombre de modifications ont été annoncées pour la "grange" suédoise avec une capacité de cross-country accrue:

  • Les moteurs à essence sont des "cinq" en ligne et des "six" en forme de V avec un volume de 2,0 à 3,0 litres avec injection directe, calage variable des soupapes et turbocompresseur, dont le potentiel a une puissance de 245 à 304 chevaux et un couple de 360 ​​à 440 Nm. .
  • La partie diesel réunit des moteurs cinq cylindres turbocompressés de 2,0 à 2,4 litres, équipés d'une injection de carburant par accumulateur et d'un calage à 20 soupapes et produisant 163-220 "étalons" et 400-440 Nm de poussée disponible.

Les moteurs fonctionnent en partenariat avec une "mécanique" à 6 vitesses ou "automatique" à 6 ou 8 bandes et un système de transmission intégrale avec un embrayage interpont Haldex, qui en conditions normales envoie 95% de la puissance aux roues avant , mais, si nécessaire, transfère jusqu'à 50 % du couple à l'essieu arrière.

La deuxième "version" Volvo XC70 prend pour conquérir la deuxième "centaine" après 6,8-10,8 secondes, et le maximum atteint 195-215 km/h.

Les modifications à l'essence de la cinq portes «détruisent» 6,7 à 10,6 litres de carburant en mode mixte et celles au diesel - 5,2 à 6,8 litres de «carburant diesel».

Le véhicule utilitaire tout-terrain est basé sur la plate-forme Volvo P3 et sa structure de carrosserie contient un grand nombre de nuances d'acier à haute résistance. Toutes les roues de la voiture sont suspendues à l'aide de suspensions indépendantes : l'avant est à jambes de force MacPherson classiques et l'arrière est une architecture multibras. Dans les versions « top », il « fait étalage » d'amortisseurs adaptatifs à commande électronique.
Le système de direction de la cinq portes se compose d'un mécanisme à pignon et crémaillère et d'un amplificateur de commande hydraulique. Le "Swede" est ralenti au moyen de freins à disque "en cercle" (sur l'essieu avant - ventilé) avec tout un ensemble de "cloches et de sifflets" modernes.

Options et tarifs. En Russie (sur le marché des voitures d'occasion), la deuxième génération de Volvo XC70 en 2017 est proposée au prix d'environ 1 200 000 roubles (bien que, si vous le souhaitez, vous puissiez trouver des options plus abordables, mais leur état est "déprimant").

Quelle que soit la configuration, le break dispose de : six airbags, ESP, ABS, un système d'assistance au démarrage en côte, un "climat" bi-zone, des "rouleaux" de 16 pouces, des sièges avant chauffants, un capteur de luminosité, des antibrouillards. des lumières, un système audio, des vitres électriques pour toutes les portes et un grand nombre d'autres "puces".

Pin
Send
Share
Send